Auteur :
Ali B.
vendredi 08 janvier 2016 19:39
Comment voyez-vous ce match de Coupe d’Algérie face à Ghrris, qui marquera votre retour à la compétition officielle ?
Tout le monde pense que ce sera une partie de plaisir pour nous, vu que nous avons un meilleur effectif sur le papier, mais il ne faut jamais entamer un match avec un tel état d’esprit. Nous devons respecter notre adversaire pour éviter toute mauvaise surprise, comme nous l’avons admirablement fait au tour précédent.
Pensez-vous qu’un succès sera uniquement bénéfique sur le plan moral ?
C’est vrai que nous espérons gagner pour retrouver une certaine sérénité et confiance après nos derniers faux pas en championnat. Même si la coupe n’est pas notre objectif principal cette saison, elle a un goût très particulier. Je pense que chaque joueur espère franchir les obstacles pour disputer la fameuse finale.
Peut-on dire que vous avez pleinement profité de la trêve hivernale et le stage bloqué ?
Nous n’avons pas bénéfice de beaucoup de temps pour tenter de rectifier toutes nos lacunes, mais je pense que nous avons effectué un bon travail qui va nous permettre de montrer un visage plus séduisant à l’avenir. Nous avons aussi profité du récent match amical face à l’USMBA, en constatant que nous devons donner plus pour réussir une bonne entame de la phase retour.
Après le match de coupe, vous deviez vous déplacer à deux reprises en championnat. Etes-vous optimiste de sortir l’ASMO de la crise ?
Je suis quelqu’un d’optimiste dans la vie, mais nous devons nous concentrer sur ce match de coupe, avant de penser à autre chose. Même si nous avons terminé la phase aller dans la zone rouge, il reste encore la moitié du chemin à parcourir, et je reste persuadé qu’une bonne entame de cette seconde moitié de saison nous permettra de quitter les profondeurs du classement.
Quel jugement avez-vous sur votre rendement personnel ?
Je suis satisfait par mon parcours, même si j’espère apporter plus à mon équipe. J’ai eu la chance de disputer beaucoup de matchs que ce soit sous les ordres de l’ancien coach; Mouassa; ou l’actuel entraîneur; Medjahed, mais mon bonheur passe forcément par de meilleurs résultats sur le plan collectif.
Publié dans :
Mouassa
asmo.