Auteur :
H.L.
samedi 26 décembre 2015 22:04
Stade : de l’Unité Maghrébine (Béjaia)
Affluence : moyenne.
Arbitres : Bessiri, Seradj, Hadj Said
But : Lemaïci (90’) JSMB
Averts : Atouche (56’), Babouri (61’), Aouf (74’), Chetti 75’) USC,
JSMB : Djabaret, Benmansour, Benatsou, Lemaïci, Mebarki, Chehaima, Ait Fergane, Nait Yahia (Atek 60’), Boukhalfa, Frioui (Bensayeh 71’), Zeghli. Entraineur : Hammouche.
USC : Benbot, Aouf, Babouri, Chetti, Si Mohamed, Bourahla (Mehimmedetsi 57’), Kabari, Fegas, Saighi, Atouche (Sahbi 68’), Mejdoub (Lemmouchi 83’). Entraineur : Urbish.
Les Vert et Rouge ont bien terminé l’année en s’imposant difficilement devant l’US Chaouia hier (1-0) grâce à la seule réalisation de Lemaici dans l’ultime minute de la partie. En effet, Les Vert et Rouge de la JSM Bejaia, qui étaient condamnés à réagir et à se ressaisir après leur élimination en coupe, ont abordé la rencontre en force à la recherche du but libérateur pour se mettre en confiance et éviter le doute et le scénario de l’EC Oued-Smar. D’ailleurs, ils vont assiéger le camp des visiteurs dès les premières minutes avec une première occasion de Boukhalfa, qui, bien servi par Benatsou, adresse un tir qui oblige le gardien à sortir la balle en corner (3’). Zeghli tente un tir à l’entrée de la surface après un corner d'Ait Fergane, mais qui passe à côté du cadre (7’). Les locaux continuent leur pressing et Nait Yahia sert Boukhalfa qui a failli tromper le gardien Benbot (9’). Ait Fergane de son côté botte un corner renvoyé difficilement par le portier de l’USC. Les visiteurs vont tenter de réagir par des contres. Atouche et Medjdoub ont failli faire mouche n’était la vigilance du gardien Djabaret sur l’action de Fegas qui aurait pu donner l’avantage à son équipe et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista au même scénario avec une équipe locale qui attaque et les Chaouis qui se défendent en se contentant de réagir par des contres, pour tenter de tromper les Béjaouis. Ainsi, ils se sont procurés quelques occasions dont celle de Atouche qui a failli marquer après un service de Medjdoub (50’). Frioui a laissé filer une belle opportunité d’ouvrir le score après avoir manqué le cadre de la tête suite à un retrait de Benatsou. Il a fallu attendre la dernière minute (90’) pour voir Lemaïci libérer les siens sur un corner de Zeghli. Une victoire qui permet aux Béjaouis de remonter à la deuxième place avec 26 points.
Hammouche : «Une belle victoire»
«Nous avons arraché une belle victoire dans la mesure où l’adversaire du jour, l’USC, est venu à Bejaia pour réussir un bon résultat tant il nous a causé beaucoup de difficultés. Dieu merci, grâce à la détermination des joueurs, on a réussi à décrocher une victoire qui nous permettra de remonter au classement et atteindre notre premier objectif en attendant de faire mieux à l’avenir.»
Urbish : «C’est cruel de perdre de cette manière»
«Nous sommes venus à Bejaia pour réussir un bon résultat, mais dommage cela n’a pas été le cas. Pourtant, on a réalisé une belle prestation et on s’est procurés quelques occasions de buts, mais que nous n’avons pu exploiter. Ajouter à cela l’arbitrage qui n’a pas été correct. Cela dit, on doit penser à l’avenir et oublier cette défaite.»
Publié dans :
Hammouche
JSMB-USC
Urbish