Auteur :
H. L.
samedi 17 octobre 2015 22:16
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : faible
Arbitres : Ibrir, Boulfelfel, Baâziz
Avertissements : Hamadache (25’), Lamhane (54’), Herriat (60’ et 90’) (OM) ; Naït Yahia (67’), Aït Fergane (67’), Mebarki (87’) (JSMB)
Expulsion : Herriat (90’) (OM)
Buts : Benzekri (89’) (JSMB)
JSMB : Benkhodja, Benmansour, Benatsou (Boukhalfa 8(‘), Mebarki, Lemaïci, Dif, Attek, Aït Fergane, Naït Yahia (Frioui 63’), Bensaha, Zeghli (Benzekri 85’)
Entraîneur : Hammouche
OM : Ousserir, Hammadache, Agoune, Boubekeur, Saâdou, Addadi, Bouchiba (Benaïssa 46’), Herriat, Bannouh (Souaki 64’), Lamhane (Meddour 87’), Ouchene
Entraîneur : Slimani
Après leur qualification en coupe, les Béjaouis ont enchaîné hier avec un beau succès arraché dans l’ultime minute de jeu. Une entrée réussie en la matière pour Saïd Hammouche qui, grâce à un coaching gagnant à cinq minutes de la fin, a arraché ses trois premiers points sur le banc de la JSMB. Pour revenir au match, il faut savoir que ce sont les Béjaouis qui vont se mettre les premiers en évidence sur un joli coup franc de Bensaha qui a été difficilement renvoyé par Ousserir en corner (14’). Le jeu s’est calmé par la suite et on a dû attendre jusqu’à la 28’ pour voir une nouvelle fois les troupes de Hammouche en action, avec une belle séquence de jeu, que Aït Fergane a essayée de conclure sans succès, sa frappe passera à côté. Quelques minutes plus tard, Zeghli récupère dans l’entrejeu avant de solliciter Ousserir qui a réussi à repousser la balle de l’attaquant béjaoui (32’). Et il fallait attendre la 32’pour voir la première réaction des visiteurs qui, jusque-là, se contentaient de surveiller leurs arrières. C’est sur un coup franc de Banouh qui va passer à quelques centimètres au-dessus de la transversale que l’OM a tenté de surprendre son hôte, sans succès. Peu avant la pause, Zeghli avait une belle opportunité dans la surface, mais il rate complètement le cadre (41’). Au retour des vestiaires, les camarades de Bensaha vont appuyer sur le champignon en dominant les débats, mais sans qu’ils puissent concrétiser cela au tableau d’affichage, à l’image de Benmansour qui a loupé un but tout fait à la 51’ face à Ousserir bien en en place pour prendre le dessus. Cette stérilité va se poursuivre jusqu’à l’ultime minute de jeu lorsque Benzekri, qui venait de remplacer Zeghli, délivre les siens en mettant la balle hors de portée du gardien adverse suite à un bel échange avec Bensaha (89’). Un but qui est venu récompenser les efforts des Béjaouis qui ont, faut-il le dire, mérité leur victoire.
Hammouche : «C’est la victoire des joueurs»
«C’est une belle victoire qui est amplement méritée par rapport aux efforts que nous avons fournis tout au long de la partie et je tiens à remercier les joueurs qui sont les seuls maîtres dans le jeu, c’est leur victoire, ils y ont cru jusqu’au bout. Mais j’avoue que c’était difficile pour nous en ce sens qu’on a dû attendre jusqu’à la dernière minute pour être récompensés. C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien, et nous permettra de respirer tout en quittant aussi la zone rouge afin d’aborder la suite avec plus de confiance et de sérénité.»
Slimani : «Nous sommes passés à côté»
«Nous sommes passés aujourd’hui à côté de la plaque, on était hors sujet et nous n’avons rien fait pour mériter mieux. Je dois dire que c’est une défaite amère pour nous, mais ce n’est pas la fin du monde. Ça arrive, mais on doit se remettre en question et revoir ce qui n’a pas marché. On doit l’oublier rapidement pour bien préparer la suite.»
Publié dans :
JSMB
OM
Benmansour
Ousserir
Hammouche
Agoune
Benkhodja
Benatsou
Hammadache
Boubekeur
Saâdou
Addadi
Bouchiba