Ligue 1 & 2

USMA/ Objectif atteint pour les Rouge et Noir

Hamdi : «On a su assurer l’essentiel» Bacha : «On a payé cash nos erreurs»

Auteur : I. T. samedi 26 décembre 2015 22:07

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Salaoudji, Belbachir
Avertissement : Laïfaoui (45’) (USMB)
Buts : Andria (22’), Nadji (34’), Chafaï (45’+1) (USMA)

USMA : Mansouri, Ferhat, Abdellaoui, Chafaï, Khoualed, Koudri, Benkhemassa, Seguer, Andria (Radouani 79’), Ardji (Benayada 68’), Nadji (Benmoussa 77’).
Entraîneur : Hamdi

USMB : Litim, Benamara (Boudina 73’), Laïfaoui, Benayada, Belhoua, Bedrane, Amiri, Bediaf (Ounas 85‘), Cherif, Syla (Melika 66’), Heriat
Entraîneur : Bacha

Après une défaite en Coupe d’Algérie et un nul concédé au stade du 5-Juillet face au MCA lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier disputée mardi, les Rouge et Noir étaient dans l’obligation de réagir pour rassurer leurs supporters, mais surtout afin de clore en beauté l’année 2015. En fin de compte, ils ont réussi avec brio leur mission en décrochant sans trop forcer une belle et large victoire contre l’USM Blida, leur adversaire du jour, à Bologhine sur le score de trois buts à zéro. Ce nouveau succès, le onzième depuis le début de cette saison, leur permet de garder dix points d’avance sur le deuxième, le CRB. Assez aussi pour leur permettre de passer l’hiver au chaud et de préparer la seconde moitié de cet exercice de la meilleure des manières.
22’, Andria montre la voie aux siens
Le coup d’envoi donné, une équipe cherche à surprendre l'autre. En fin de compte, c’est aux locaux que le dernier mot est revenu puisqu’ils ont pu prendre l’avantage dès la 22’ par le biais d’Andria. Profitant d’une superbe passe en profondeur de Koudri, l’attaquant malgache a tout d’abord contrôlé le ballon avant de battre Litim d’une reprise de volée. Le mauvais après-midi des Blidéens venait à peine de commencer à la grande déception de leurs supporters, présents en force pour les soutenir.
34’, Nadji met les locaux à l’abri
Ce but a ouvert l’appétit aux Usmistes qui n’ont pas cessé d’attaquer jusqu’à ce qu’ils parviennent à doubler la mise. Ce fut à la 34’. Nadji d’une belle tête au point de penalty a mis les siens à l’abri après avoir reçu un centre précis d’Ayoub Abdellaoui. Cette seconde réalisation lors de ce match a scié les jambes des joueurs de l’équipe visiteuse, qui ont pris un sacré coup. La preuve, toutes leurs tentatives de revenir au score ont été vaines.
Chafaï scelle le sort du match juste avant la pause
Lors de cette confrontation, tous les buts ont été marqués lors de la première période. Farouk Chafaï a scellé définitivement le sort de ce match juste avant que les vingt-deux acteurs soient renvoyés aux vestiaires. Le défenseur central a repris du plat du pied un centre de Ferhat suite à un coup franc, mettant ainsi les Blidéens KO puisque avec trois buts de retard c’était extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de revenir au score.  
RAS en seconde période
Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Les occasions que les deux équipes se sont créées n’ont rien changé au tableau d’affichage, ce qui n’a pas empêché les présents de continuer de soutenir leur équipe. Cette victoire a permis aux Algérois de terminer de la meilleure des manières cette phase aller. Les Blidéens, eux, doivent faire plus d’efforts lors de la trêve s’ils veulent améliorer leur classement et ne pas trop souffrir pour assurer leur maintien parmi l’élite.
 

Hamdi : «On a su assurer l’essentiel»
«Nous avons été critiqués ces derniers temps, mais cela ne nous a pas empêchés de réaliser une belle performance en cette fin de semaine. Je suis ravi de la réaction de mes joueurs. Ils ont su gérer cette  partie de la meilleure des manières. Cette nouvelle victoire est amplement méritée. Elle ne nous fera que du bien et nous permettra de passer la trêve et l’hiver au chaud.»

Bacha : «On a payé cash nos erreurs»
«Nous nous sommes présentés avec la seule et unique intention de réaliser un bon résultat, mais malheureusement nous n’avons pas pu atteindre notre objectif face au leader. L’USMA, c’est l’une des meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis. Même si nous avons réalisé une bonne entame de match, ça n’a pas suffi pour éviter la défaite. Nous avons manqué de réussite, mais surtout on a payé cash nos erreurs.»

 

Publié dans : Hamdi Bacha USMA-USMB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir