Auteur :
S. D. , Lyès Aouiche
dimanche 11 octobre 2015 21:58
Toute la Kabylie a retenu son souffle quelques minutes seulement après le coup d’envoi du match ayant opposé les seniors de la JSK aux espoirs, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Et pour cause, l’attaquant du club, Banou Diawara, a contracté une blessure après cinq minutes de jeu seulement. Ayant cédé sa place à un autre joueur, il pouvait à peine marcher. Un moment de panique puisque le match face au Mouloudia approche et l’entraîneur Bijotat aura besoin de tous ses atouts pour espérer surprendre le Doyen et rester sur la lancée. Les secondes sont devenues des heures et la soirée des années. Le joueur attendait avec impatience le lever du jour pour connaître l’origine de la blessure. Heureusement, le meilleur buteur de l’équipe ne souffre de rien du tout. À en croire nos informateurs, le Burkinabè sera d’attaque face au Mouloudia, à l’occasion du Clasico prévu vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Il reprendra aujourd’hui avec le groupe
Comme annoncé par nos soins, l’entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, a décidé d’accorder une journée de repos à ses joueurs à l’issue du match joué et gagné face aux espoirs (2-1). Les coéquipiers de Boulaouidat seront appelés à reprendre aujourd’hui. Ce sera, en effet, l’occasion pour Diawara de reprendre le plus normalement du monde avec le groupe. Cette fois-ci, Bijotat dispose de tous ses joueurs, y compris ceux qui étaient blessés à l’image de Ferrahi, qui est officiellement d’attaque. Le dernier joueur qui devrait compléter la liste est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou. Il s’agit de l’international militaire, Fawzi Rahal.
Il a effectué une séance de soin hier
Après avoir été rassuré concernant sa blessure, et qui ne nécessite pas un repos forcé, l’attaquant de la JSK a décidé d’effectuer une séance de soin chez le kiné, Samir Medane, à Tizi Ouzou. Le Burkinabé, qui se sent plutôt mieux, sera à 100% prêt pour le Clasico. L’entraîneur Bijotat comptera énormément sur son meilleur buteur pour enfoncer encore le Mouloudia.
Dr Djadjoua : «Rassurez-vous, il sera présent face au Doyen»
Pour savoir si Diawara sera d’attaque face au MCA, nous avons pris attache avec le Dr Ahmed Djadjoua, qui nous dira : «La blessure de Diawara n’est pas grave. D’ailleurs, il reprendra ce soir avec le groupe et sera officiellement d’attaque face au MCA. Que les supporters se rassurent, le groupe sera au complet, ce vendredi.»
« Partout dans le monde, un Clasico est important, on ira affronter le MCA avec l’esprit de revenir avec les trois points »
L’attaquant burkinabè, Diawara, que nous avons contacté hier soir, assure n’avoir pas contracté une blessure grave, samedi soir, lors du match d’application et que les résultats de l’échographie effectuée hier n’ont rien révélé de grave. Mieux, Diawara a affirmé qu’il reprendra l'entraînement avec le groupe ce matin et qu'il ne ratera pour rien au monde le prochain Clasico face au MCA.
Vous avez ressenti des douleurs qui vous ont empêché de terminer le match d’application de samedi soir, comment est votre état de santé ?
Dieu merci, ce n’est pas une blessure, mais juste des douleurs que j’ai ressenties. Les résultats de l’échographie que j’ai passée à la demande du staff médical aujourd’hui (entretien réalisé hier) n’ont rien révélé de grave, je suis d’ailleurs soulagé.
Donc, vous confirmez votre présence à la reprise des entrainements ?
Oui, tout à fait. je reprendrai l’entraînement avec le groupe pour continuer la préparation de notre match prochain face au MCA.
C’est un match qui revêt un cachet particulier que celui qui vous attend vendredi prochain face au MCA, quel est votre commentaire ?
Oui j’ai pris connaissance du caractère du match face au MCA. Partout dans le monde, un Clasico est important, et chacune des deux équipes sur le terrain fait le maximum pour empocher les trois points de la victoire. De notre côté, nous sommes en train de préparer notre match dans la sérénité totale, bien concentrés sur notre sujet. Tout ce que je sais c’est qu’on se déplacera à Alger en conquérants.
La JSK reste jusque-là invincible à l’extérieur, est-ce que vous effectuerez ce déplacement avec la même détermination ?
Je vous ai dit que cela fait quelques semaines que le groupe retrouve des couleurs après la série des bons résultats réalisés. Notre objectif est de maintenir cette bonne dynamique. A l’extérieur ou à domicile, on se donnera toujours à fond.
Sur le plan personnel, il parait que vous êtes libéré sur le plan psychologique après avoir retrouvé vos marques, un commentaire ?
Oui, après un début de saison plutôt difficile pour nous, les choses sont bien meilleures aujourd’hui. Personnellement, je suis heureux de retrouver mes sensations de buteur, psychologiquement je suis libéré et je ne lésinerai pas sur l'effort.
Publié dans :
Dr Djadjoua
Banou Diawara
Samir Medane