Auteur :
A. A.
samedi 18 avril 2015 18:20
Comme nous l’avons annoncé précédemment, le milieu de terrain, Brahim Si Amara, a été dispensé de la reprise des entraînements par son entraîneur. Renseignement pris, le joueur souffre d’une sérieuse blessure à la cheville. D’après le joueur, cette blessure a été contractée lors du match de championnat face à l’ESS de mardi dernier. Si Amara qui a reçu un coup est allé voir le médecin de l’équipe qui lui a prescrit un traitement dans un premier temps. Et ce n’est que par la suite que le staff médical a soumis le joueur à un programme spécifique, afin de lui permettre de récupérer au mieux. Toutefois, jusqu’à maintenant, Si Amara n’est toujours pas fixé sur sa participation pour le prochain derby face au MOB prévu ce samedi à 17h au stade de Tizi Ouzou. Une certitude qui laisse le joueur quelque peu anxieux, lui qui veut à tout prix prendre part à ce match retour de championnat, au moment où l’équipe a besoin de ses services.
Il ne s’est pas entraîné dans la matinée d’hier
Comme ce fut le cas pour la séance de reprise des entraînements, Brahim a été une nouvelle ménagé hier matin. Le staff médical a préféré le soumettre à des soins, en attendant les examens approfondis pour déterminer la nature de cette blessure. Toutefois, Si Amar s’est déplacé dans la matinée au stade pour rencontrer les membres du staff médical et technique.
Il a effectué une IRM dans l’après-midi
Et c’est dans l’après-midi d’hier que Brahim Si Amar a effectué une IRM à Tizi Ouzou afin de déterminer la profondeur de cette blessure. Et c’est le médecin du club, en l’occurrence le Dr Djadjoua, qui examinera les résultat du diagnostique et la durée de sa convalescence. Au moment où nous mettons sous presse, il est très difficile de se prononcer sur le cas du joueur.
Décision finale ce lundi
Aux dernières nouvelles, c’est dans la journée de lundi que Si Amara sera quasiment fixé sur sa participation au prochain derby. D’ici-là, il poursuivra les soins jusqu’à demain. Dans le cas où le staff médical constate une amélioration, il pourra réintégrer le groupe dès mardi. Sinon, sa période de convalescence pourrait se prolonger et son retour dans le groupe ne se fera pas de si tôt.
«Je ferai tout pour ne pas rater le derby»
Où en êtes-vous avec votre blessure à la cheville ?
J’effectue les soins pour l’instant. Je ne vous cache pas que je ne peux toujours pas rechausser mes crampons, car les douleurs persistent. Je ne me suis pas entraîné vendredi et samedi. J’ai préféré rester me soigner dans l’espoir de retrouver le terrain dans les plus brefs délais. Je n’ai pas trop le choix. Je dois prendre mon mal en patience.
Peut-on connaître l’origine de ces douleurs ?
En fait, j’ai contracté cette blessure à la cheville lors du match de championnat face à l’ESS. J’ai reçu un coup pendant ce match. Et ce n’est qu’à la fin de la rencontre que les douleurs ont surgi. J’ai dû alors discuter avec le médecin qui m’a tout de suite pris en charge. Je dois dire que je suis mis dans les meilleures conditions possibles. Sur ce côté-là, je suis soulagé. Je ne manque absolument de rien. C’est ce qui me remonte le moral.
Avez-vous effectué des examens approfondis ?
Oui. Je vais effectuer dans la journée d’aujourd’hui une IRM (entretien réalisé hier, ndlr). Ce n’est qu’après que j’aurai une meilleure idée sur la profondeur de cette blessure. Mais au point où vont les choses, ça ne devrait pas être grave. J’espère seulement que les douleurs vont disparaître rapidement, ce qui me permettra de reprendre du service avec l’ensemble de mes partenaires.
Justement, quant pensez-vous pouvoir le faire ?
C’est là où se situe ma plus grande inquiétude. Au moment où je vous parle, je n’en ai aucune idée. Je pense que le staff médical pourra vous répondre mieux que moi. Le médecin est mieux placé pour ça.
Sous entendez-vous par là que votre participation pour le prochain derby est compromise ?
Je crains que oui. Si le match devait se jouer ce mardi, j’aurai été forfait. Mais comme il est programmé pour samedi prochain, je me dis que j’ai encore une chance de participer. Il me reste moins d’une semaine pour me remettre au travail. En tous les cas, je pense qu’avec les soins intensifs, j’ai une chance de prendre part au prochain match de mon équipe. Ce qui est certain, c’est que je ferai tout pour être présent ce samedi.
N’êtes-vous pas inquiet ?
Je ne vous cache pas que j’essaie de prendre mon mal en patience. Les blessures, ça fait partie de la vie d’un joueur. Ce qu’il y a, je souhaite seulement que cette blessure ne va pas m’éloigner longtemps des terrains. Si je parviens à reprendre le travail au milieu de la semaine, ce sera une victoire pour moi. Je ne vous cache pas que je ne veux en aucun cas laisser mes partenaires seuls dans un match aussi important.
Publié dans :
jsk.
Dr Djadjoua
Si Amara