Auteur :
N. R
vendredi 31 juillet 2015 22:17
L’ASMO et l’USMH s’affronteront ce soir au stade Bouakeul. Même amicale, la rencontre revêt un intérêt particulier pour les deux coaches Boualem Charef et Kamel Mouassa qui attendaient avec impatience la date d’aujourd’hui, pour voir leurs équipes respectives se donner la réplique en amical. Hormis son aspect amical et préparatif, ce duel sera des plus importants pour les deux hommes. La rencontre de ce soir sera le vrai test, afin de jauger réellement leurs potentialités pour cette saison, qui débutera dans deux semaines. Le technicien harrachi devrait revoir sa copie, puisque l’équipe type qu’il avait en tête devra connaître quelques changements. La rencontre de ce soir sera un paramètre pour le faire. Elle devra constituer une aubaine pour certains joueurs, donnés au départ comme remplaçants, de tirer leur épingle du jeu et convaincre un peu plus Charef. Ce sera le cas, entre autres, des nouvelles recrues, ainsi que des jeunots issus de l’équipe récemment recrutés et qui sont en train de montrer de grandes capacités à concurrencer ceux qui se considèrent titulaires à part entière. En d’autres termes, cette rencontre sera très importante, voire décisive, pour les deux staffs techniques.
Des titulaires pourraient perdre leur place
Il faut savoir que durant les six matches de préparation joués depuis le début de la préparation, le coach de l’USMH avait donné la chance à tous les joueurs. En fait, il voulait dégager l'ossature de son équipe type. Charef aurait confié à certains de ses collaborateurs qu'il a maintenant une idée précise sur les qualités de chaque élément de son équipe et qu'il était temps pour lui de trancher concernant les éléments sur lesquels il comptera le plus cette prochaine saison du moment que le temps presse. En fait, ce le technicien harrachi n'a pas apprécié le rendement de certains joueurs considérés, jusqu’à présent, comme des titulaires. Lors du dernier match amical, il a pu constater que le niveau de certains est encore tout juste moyen et qu'ils ne peuvent donner le rendement escompté. C’est pourquoi, il compte dans les prochains jours effectuer des changements et à apporter les correctifs nécessaires à deux semaines du début officiel de la compétition.
Mana assistera à la rencontre
Il est prévu que le président Mana fasse le déplacement aujourd’hui à Oran d’abord pour assister à la rencontre mais aussi pour discuter avec l’entraîneur concernant le déroulement et les conditions du stage et les conditions.
Publié dans :
Mana
Boualem Charef
Kamel Mouassa