Auteur :
S. A.
vendredi 31 juillet 2015 21:00
Ayant déjà arrêté les dates des rencontres amicales ici, à Gammarth, le coach Alain Geiger nous a fait savoir qu’avant le match à Al Feth Saoudi, il veut disputer une autre rencontre aujourd’hui dans la soirée. Pour ce faire, le driver a demandé au responsable du complexe de lui trouver un sparring-partner. Au moment où nous mettons sous presse, le mach n’est pas encore confirmé mais d’après le coach, il y a de fortes chances que le MOB joue un autre match amical en fin de journée. Geiger veut profiter donc de cette période de stage en jouant le maximum de joutes amicales ici, afin que son équipe soit au top pour le début de saison, en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra de dégager l’équipe type avant son retour au pays.
Des contacts déjà entrepris pour trouver un sparring-partner
Alain Geiger a estimé nécessaire de programmer un match amical aujourd’hui. C'est aussi l'avis de ses adjoints et de la direction qui a approuvé cette idée. Cela dit, Geiger ne jouera pas contre n'importe quelle équipe. Il veut tester ses joueurs contre un bon adversaire. Il l'a d'ailleurs fait savoir à l’organisateur qui est en train de multiplier les contacts pour trouver un sparring-partner de gros calibre. Ce sera donc l'occasion pour le staff technique d'avoir une autre idée sur son effectif et surtout d'évaluer le travail effectué durant ce stage. Cela pourrait permettre également au staff technique d'arrêter de manière définitive l'effectif qui sera appelé à défendre les couleurs du MOB la saison prochaine.
Le reste du programme dépendra du retour de l’équipe à Bejaia
Comme on l’a déjà signalé, le MOB devrait achever sa préparation à Gammarth, cette semaine. Le retour à Bejaia est prévu jusqu’à preuve du contraire pour le 4 août. Toutefois, le coach veut rester encore deux autres jours ici pour disputer au moins une dernière rencontre. Cela dit, si l’équipe rentre ce mardi, le dernier match sera officiellement contre Al Feth, mais dans le cas où le stage sera prolongé de deux jours, le coach sera obligé de programmer une joute amicale le 5 août prochain, comme il nous l’a déjà confirmé.
«Il n’y a qu’avec ces matches qu’on peut corriger nos erreurs»
En évoquant la phase précompétitive et les matches amicaux, Geiger nous a fait savoir que pour le moment un match est déjà assuré contre Al Feth en attendant de trouver d’autres sparring-partners pour cette période de stage afin de disputer le maximum de matches avant le retour au pays prévu le 4 ou le 6 août. «Pour le moment on a déjà eu l’accord d’une équipe saoudienne, Al Feth, pour jouer un match le 3 août. C’est très intéressant, mais comme je vous l’ai déjà dit, je veux jouer le maximum de rencontres ici avant le retour à Bejaia et c’est pour cette raison qu’on a chargé le responsable de l’agence qui s’occupe de notre stage de nous trouver au moins une ou deux autres équipes pour des rencontres amicales. Il est important de jouer des matches amicaux car je pense qu’il n’y a qu’avec ça qu’on peut être au top pour le début.»
«Je regrette vraiment les blessures de Hamzaoui et Yaya»
En parlant des blessures de Yaya et Hamzaoui, le coach nous a fait cette déclaration : «Franchement je regrette amèrement les blessures de nos deux joueurs, Yaya et Hamzaoui. On a déjà perdu deux éléments offensifs importants pour le début de saison. Ce sera quand même difficile et il y aura moins de solutions pour le staff technique. Cela sans parler aussi de Mebarakou qui est out pour une super longue durée. Pour Yaya, ce sera un match ou deux, Hamzaoui pareil ou plus, mais Mebarakou, je sais que ce sera très long. Dommage, car j’aurais bien aimé avoir tous les éléments pour le début de saison.»
«On n’a pas le choix, on doit faire avec les moyens du bord»
En parlant de l’absence de ces joueurs pour les raisons évoquées plus haut, Geiger reste toutefois confiant de trouver la meilleure formule avec les éléments qu’il a sous la main. «Certes, on n’a pas vraiment le choix mais on doit quand même faire avec les moyens du bord. On essayera de trouver la solution pour aligner une équipe homogène, qui pourra défendre ses chances à fond face au RCA et durant les autres matches. Ce n’est pas le moment de pleurnicher sur notre sort, on doit juste continuer à travailler et essayer donc de préparer une équipe type avec les joueurs qu’on a. On possède de bons éléments, il suffit juste de savoir les assembler», a-t-il précisé.
«Tout faire pour réussir une bonne entame de championnat»
Geiger pense que l’équipe doit faire de son mieux pour assurer une bonne entame et éviter les ennuis dès le début de saison. «Moi je pense que c’est prématuré de parler des objectifs, mais si vous voulez je peux vous dire qu’on ne lésinera pas sur l’effort pour que notre équipe réalise une bonne saison. On essayera d’honorer nos engagements et procurer de la joie à nos supporters. Pour cela, on doit juste essayer de ne pas être à la traîne dès le début de la compétition. On fera de notre mieux pour réussir une bonne entame, qui nous permettra de poursuivre le reste du parcours avec plus de sérénité.»
Publié dans :
Yaya.
Hamzaoui
Mebarakou