Auteur :
M.L.
vendredi 24 juillet 2015 21:03
Quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match amical face à Al Marsa, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a eu une discussion avec ses joueurs. Le moins que l’on puisse dire, est que le coach n’y est pas allé par quatre chemins. Habitué des discours directs, Karouf n’a rien changé dans sa méthode. Il dira dans un premier temps ceci : «Ecoutez, nous avons entamé une phase délicate et il faut que vous soyez tous impliqués dans le travail. Je ne tolèrerai aucun écart disciplinaire. Je veux aussi que personne ne conteste mes choix. Nous sommes en pleine préparation et tout le monde aura sa chance.»
«Seuls ceux qui ont des qualités joueront»
Par la suite, l’entraîneur de la JSK a fait savoir à ses joueurs que seuls les meilleurs joueront en début de saison. C’est la raison pour laquelle il a demandé : «Je veux que chacun de vous donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est sur le terrain. Je ne veux pas que vous ayez un quelconque relâchement. J’exige de vous d’être le plus appliqué possible dans votre travail. Il nous reste quelques jours de préparation et je veux qu’on termine ce stage sur une bonne note.»
«Le temps est venu pour mettre en place une équipe type»
Pour ce qui est de l’équipe type, Karouf dira : «Il est venu le temps pour nous de donner une certaine stabilité dans le jeu. Pour cela, nous avons déjà une ossature en tête mais pas l’équipe type. C’est pour vous dire que rien n’est encore joué pour vous. Il faudra s’accrocher et chacun aura sa chance.»
«Nous devons trouver des solutions dans les différents compartiments de jeu»
Avant de conclure par ceci : «Nous sommes dans l’obligation de trouver des solutions dans les différents compartiments de jeu. Nous sommes loin de la perfection. Nous avons toujours des choses à revoir et nous devons surtout être prêts pour le jour «J» c'est-à-dire le début de la compétition.»
Publié dans :
Mourad Karouf
JSK-Marsa