Auteur :
Riad O.
vendredi 12 juin 2015 21:41
Comme il fallait s’y attendre, la direction de l’ASMO a nommé Kamel Mouassa nouvel entraîneur pour le prochain exercice sportif 2015/2016. Après que le doute a plané sur l’identité du coach de l’équipe, la direction a tranché la question en faisant appel à Mouassa. Ces derniers jours, son retour à la tête de la barre technique avait été annoncé avec insistance du côté du club de M’dina J’dida. Dans le même temps, le maintien de Benchadli avait également été annoncé, surtout qu’il avait réalisé du bon boulot la saison dernière. Finalement, les dirigeants ont préféré provoquer un changement au niveau du staff technique en recrutant celui qui était le grand artisan de la montée de l’équipe parmi l’élite il y a de cela deux saisons. Avant-hier, les responsables ont conclu un accord avec Mouassa. Ce dernier, après avoir réussi à faire accéder l’USM Blida la saison dernière Ligue 1 Mobilis, revient à l’ASMO.
Il s’est réuni jeudi avec Moumoh et Merouan
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, Mouassa a débarqué jeudi à Oran sur invitation des responsables du club. Le président du CSA, Baghor Merouan, ainsi que son adjoint, Saadoune Mohamed. Selon nos informations, cette réunion a duré plus d’une heure. Notre source précise que les négociations se sont déroulées le plus normalement du monde et Mouassa a rapidement donné son accord. Même s’il avait quitté le club à l’issue de l’exercice sportif 2013/2014, il a gardé de bons rapports avec les dirigeants. C’est ce qui explique son retour à la tête de la barre technique de l’équipe. Après avoir trouvé un accord, une rencontre devait réunir hier soir les deux parties pour la signature du contrat. Mouassa aura désormais comme mission de maintenir l’équipe parmi l’élite.
En dépit des nombreux contacts, il a préféré revenir à Oran
Il faut dire que Mouassa était convoité par de nombreux clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis. Juste après la montée de l’équipe parmi l’élite, et suite à son conflit avec le responsable du club, Douidene, Mouassa avait décidé de quitter le club. Du coup, il a fait l’objet de plusieurs sollicitations : l’ASO Chlef, le Mouloudia de Saïda et le Mouloudia d’El Eulma. En dépit de ces nombreux contacts, il a préféré revenir à l’ASMO. Dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, Mouassa nous avait affirmé qu’il allait donner la priorité à l’ASMO, ajoutant qu’il serait très intéressé de retourner au club qu’il avait déjà fait accéder. Il s’est montré d’ailleurs très heureux de retrouver les responsables du club ainsi les supporters.
«Heureux de retrouver M’dina J’dida !»
Tout d’abord, Confirmez-vous votre nomination à la tête de la barre technique de l’ASMO ?
Oui, je confirme cette information. J’ai rencontré hier (jeudi) soir les responsables du club qui m’avaient invité à venir à Oran pour négocier. Nous avons rapidement trouvé un accord et je suis heureux de revenir au club. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai déjà entraîné l’équipe par le passé et nous avons réussi ensemble à réaliser l’accession parmi l’élite. C’est pour dire que je ne suis pas un étranger au club. El Hamdoulilah, nous avons tout conclu et il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire dans les tout prochains jours.
Qu’est-ce qui vous a motivé votre choix, sachant que vous étiez convoité par bon nombre de clubs de Ligue 1 Mobilis ?
Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai été convoité par plusieurs clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis, mais comme je vous l’ai déjà déclaré par le passé, j’ai toujours donné ma priorité à l’ASMO. J’ai de très bonnes relations avec les responsables du club et cela depuis mon précédent passage. Les négociations entre moi et les dirigeants se sont bien déroulées et je suis très content de revenir à Oran. Pour moi, ce n’est qu’un simple retour au bercail, comme on dit. J’espère réussir la saison prochaine inch’Allah.
Pourtant, votre départ après l’accession a surprit plus d’un…
Ecoutez, il y avait des malentendus entre moi et les dirigeants à l’époque qui m’avait contraint à quitter le club après son accession, mais ils n’ont pas affecté nos relations. D’ailleurs, nous sommes restés amis malgré mon départ. Cela fait partie de l’histoire ancienne et je suis aujourd’hui de retour dans un club que j’apprécie beaucoup.
Avez-vous tracé votre plan de travail pour la saison prochaine ?
Nous allons devoir nous rencontrer une nouvelle fois dans les tout prochains jours afin d’évoquer les préparatifs de la saison prochaine. J’ai une idée sur mon équipe. C’est moi qui avais intégré ces jeunes en équipe senior. Je connais les autres joueurs qui avaient rejoint l’équipe l’été dernier, à l’image de Herbache et Djemaouni. Notre objectif est de réaliser un parcours honorable en championnat la saison prochaine. Comme je vous l’ai déjà dit, nous allons nous réunir dans les prochains jours avec les responsables du club pour arrêter la liste des libérés, évoquer l’opération recrutement et tracer le plan de préparation pour le prochain exercice.
Justement, connaissez-vous votre groupe ?
Oui, bien sûr. Il ne faut pas oublier que c’est moi qui ai fait intégrer ces jeunes en senior, à l’instar de Barka, Tabti, Benkablia, Belalem et les autres. Je suis aussi derrière l’arrivée d’autres, à l’image de Herbache et Djemaouni. Pour le reste, je connais Aoued et Zine el Abidine (Sebbah, ndlr). Nous avons déjà été adversaires par le passé et nous allons bientôt travailler ensemble.
Les supporters attendent beaucoup de vous…
Si je suis revenu à l’ASMO, c’est en grande partie grâce à ces supporters qui ont une place spéciale dans mon cœur. Je ferai de mon mieux pour leur faire plaisir et mener l’équipe vers le haut inch’Allah. Avec l’aide et le soutien de tout le monde, l’ASMO réalisera un bon parcours en championnat la saison prochaine.
-----------------------------
Il devait parapher son contrat hier soir
C’est hier soir que Mouassa devait parapher son contrat avec le club de M’dina J’dida. Après avoir donné jeudi dernier son accord aux responsables du club, un rendez-vous était programmé pour hier soir pour tout finaliser. Selon les informations en notre possession, Mouassa devait s’engager pour une année. Une fois qu’il apposera sa signature au bas du document, plusieurs réunions seront programmées cette semaine entre les membres du staff technique afin de tracer le plan de préparation du prochain exercice sportif. Mouassa et ses adjoints vont donc arrêter la liste des joueurs à libérer, entamer l’opération recrutement et fixer la date de la reprise des entraînements.
Hadj Merine et Bessaoud resteront dans le staff
Pour son retour à la tête de la barre technique de l’ASMO, Mouassa ne veut pas chambouler son staff. Il veut garder les mêmes membres avec lesquels il avait déjà travaillé lors de la saison 2013/2014. Ainsi, Hadj Merine sera toujours l’adjoint de Mouassa. Bessaoud, quant à lui, gardera son poste d’entraîneur des gardiens.
La reprise des entraînements fixée pour la fin du mois
Selon les informations en notre possession, les gars de M’dina J’dida reprendront le chemin des entraînements vers la fin de ce mois de juin. La reprise est prévue au stade Habib -Bouakel. Mouassa accorde une grande importance à cette période de préparation estivale afin de mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles en prévision de la saison sportive prochaine.
Publié dans :
Mouassa
Belalem
Benkablia
Hadj Merine et Bessaoud