Auteur :
R.O.
jeudi 11 juin 2015 22:16
La blessure de Belalem est-elle plus que grave que prévue ? C’est la question que se posent plus d’un du côté des Asémistes. L’on se souvient que le jeune et très prometteur joueur milieu de terrain asémiste avait été victime d’une blessure au niveau du genou lors du derby d’Oran face au Mouloudia. D’ailleurs, Belalem avait été contraint de quitter le rectangle vert après une demi-heure de jeu seulement. On pensait alors que sa blessure n’avait rien de méchant même s’il avait raté les deux matchs suivants du championnat face à l’USM Alger et le Mouloudia d’El Eulma. Mais selon nos indiscrétions, la blessure de Belalem pourrait s’avérer plus compliquée que prévu. Après avoir effectué des tests ici à Oran, le joueur en question devrait passer d’autres examens médicaux afin d’être fixer sur la nature exacte de la blessure. Il craint une rupture des ligaments, ce qui pourrait constituer un vrai coup dur pour le joueur qui espère être de retour dès le début du prochain exercice sportif, lui qui avait raté la majeure partie de la saison actuelle en raison de blessure.
La direction veut l’emmener se soigner eu Europe
Dans ce sens, on vient d’apprendre d’une source autorisée que la direction du club vient de rassurer le joueur en question en lui promettant de l’emmener se soigner en Europe. Selon nos informations, c’est le vice-président du CSA, Saadoune Mohamed, qui a discuté avec le joueur en lui demandant de préparer son dossier de visa pour l’emmener se soigner en France ou en Espagne. «Si sa blessure s’avère compliquée et nécessite une intervention chirurgicale, la direction du club compte le prendre en charge en Europe pour subir cette opération», précise notre source. Pour l’heure, c’est le flou qui plane qui la blessure de ce jeune talentueux joueur.
Son moral est au plus bas
Belalem a le moral au plus bas ces derniers temps. Et pour cause, et contrairement à ce qui avait été le cas la saison dernière où il avait été l’un des grands artisans de l’accession de son équipe en Ligue 1 Mobilis, il a passé la majeure partie de cette saison en dehors des terrains. On se souvient qu’il avait été contraint de faire l’impasse sur le stage estivale à Nabeul en Tunisie en raison de sa participation au stage de préparation avec l’EN militaire. Cela lui avait empêché de prendre part aux premiers matchs du championnat, avant d’être victime dans un premier temps d’une blessure qui l’avait éloigné pendant plusieurs semaines des terrains. Et de subir une autre blessure lors du derby face au Mouloudia. C’est dire que Belalem a connu des moments difficiles cette saison avec son club. A tous ces problèmes s’ajoute sa non-convocation pour le prochain stage de l’EN Olympique en raison de blessure. Tout cela a anéanti le moral de Belalem qui souhaite revenir à son meilleur niveau la saison prochaine, lui qui est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de l’équipe.
«J’espère que ma blessure ne sera aussi grave»
Tout d’abord, qu’en est-il des nouvelles de votre blessure ?
Dieu merci, j’attends de passer d’autres examens médicaux dans les tout prochains jours afin d’être fixé sur la gravité de ma blessure. J’espère qu’elle ne sera pas aussi grave et que je peux être présent lors de la reprise des entraînements avec mes coéquipiers. J’avoue que je n’ai pas été ménagé cette saison de blessure. Mais je dois faire avec cette situation.
Pourtant, votre contact avec Belabbes lors du derby ne prévoyait pas une grave blessure…
Exactement, d’ailleurs, suite à ce contact, je ne pensais pas du tout que cette blessure allait être compliquée. D’ailleurs, je vous ai même déclaré à l’issue du match que je vais participer au stage de préparation avec l’EN Olympique. Malheureusement, cette blessure s’est avérée plus compliquée que prévu. Mais à l’heure actuelle, je ne sais toujours pas quelle est la gravitée exacte de ma blessure.
On parle d’une blessure au niveau des ligaments, est-ce vrai ?
Sincèrement, je n’en ai pas encore la moindre idée sur ma blessure. Je ne sais pas si je souffre du ménisque ou des ligaments. Je dois donc passer d’autres examens dans les tout prochains jours pour être fixé sur la gravité de ma blessure. Tout devrait se décider incessamment. J’espère que la blessure ne sera pas grave et que je serai apte pour le début du prochain exercice sportif inch’Allah.
On imagine que votre moral est au plus bas, non ?
Et comment, vous savez, je nourrissais beaucoup d’ambitions pour cette saison surtout après avoir réussi ma première saison avec l’ASMO l’année dernière. J’espère reprendre prochainement le chemin des entraînements et réaliser une grande saison avec l’ASMO l’an prochain.
Publié dans :
asmo.
Belalem