Auteur :
Riad O.
lundi 01 septembre 2014 20:39
C’est aujourd’hui que les gars de M’dina J’dida disputeront leur premier match amical en cette période de trêve forcée qu’observe le championnat. Aussitôt après la décision prise par la LFP d’autoriser la programmation des matchs amicaux, les Asémistes vont disputer ce mardi un match amical face au NRB Bethioua. Un second en amical aura lieu jeudi prochain à Tlemcen face au Widad local. Il faut dire que la décision de la LFP a soulagé les Asémistes qui misent beaucoup sur ces rencontres amicales, afin de bien se préparer, en prévision de la rencontre de la troisième journée de championnat face à la JS Saoura. Après s’être contentés de simples matchs d’application la semaine dernière, les coéquipiers de Boudoumi vont disputer deux matchs amicaux cette semaine. L’occasion pour le premier responsable de la barre technique de l’équipe, Benchadli, d’apporter les derniers correctifs à son team et corriger les lacunes, avant la reprise du championnat.
Le match se jouera au stade Zabana
Le match d’aujourd’hui entre l’ASMO et le NRB Bethioua aura lieu au stade Ahmed-Zabana. Alors qu’on pensait qu’il allait se jouer au stade Habib-Bouakeul, le manager général du club, Benamar Houari, nous a confié avant-hier que cette rencontre se déroulera au stade Zabana. Même s’ils poursuivent leur préparation au stade Bouakeul, les Asémistes préfèrent programmer leurs matchs amicaux au stade Ahmed-Zabana où ils reçoivent leurs adversaires en championnat. Rappelons que ce match se jouera à huis clos, comme l’a décidé la LFP suite au décès tragique de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé.
L’occasion pour certains de prouver leurs qualités
Si certains joueurs asémistes ont confirmé leur talent en ce début de saison, d’autres sont encore loin de leur meilleur niveau. De l’avis de tous les Asémistes, ces joueurs vont devoir travailler très dur pour espérer décrocher une place dans le onze type. Alors que le championnat observe une trêve de trois semaines, les deux prochains matchs amicaux prévus face au NRB Bethioua et le WA Tlemcen seront une bonne occasion pour ces joueurs de prouver leurs qualités et de convaincre le staff technique afin d’espérer participer au prochain match face à la JS Saoura. D’aucuns estiment que la concurrence s’annonce très rude et que les joueurs vont devoir cravacher très dur pour décrocher une place dans l’équipe-type.
Publié dans :
Benchadli
asmo.