Ligue 1 & 2

ASMO : Barka : «Me battre pour gagner ma place»

«Je ferai tout ce qui est de mon possible pour être à la hauteur et convaincre le staff technique de mes qualités.»

Auteur : Riad O. dimanche 27 juillet 2014 18:34

Le jeune défenseur Barka Amine s’est illustré de forte belle manière la saison dernière en parvenant à disputer la plupart des rencontres de la seconde moitié de la saison et surtout en livrant de belles prestations sur le terrain. L’ancien joueur de l’EN des U20 avait contribué au retour de l’équipe parmi l’élite. A quelques encablures du début du nouvel exercice sportif 2014-2015, Barka affiche de grandes ambitions et espère gagner sa place de titulaire dans l’équipe type.

Tout d’abord, comment se déroule votre préparation ?
Dieu merci, elle se déroule dans de bonnes conditions. Comme vous le savez, nous avions entamé la préparation depuis un mois, et je peux vous assurer que nous bossons très dur afin d’être prêts pour la reprise du championnat. Nous travaillons tous les aspects de la préparation que ce soit physique, technique ou tactique. Nous avions aussi disputé quelques matchs amicaux qui se sont avérés très intéressants pour nous et cela à quelques semaines seulement du début du championnat. Dans l’ensemble, j’estime que nous sommes sur la bonne voie et nous allons, inch’Allah, être prêts pour l’entame de la compétition.
Justement, se préparer en plein mois de Ramadan ne vous a pas gênés ?
Il est vrai que c’est un peu fatigant de se donner à fond au mois de Ramadhan et sous la chaleur d’été. Toutefois, nous n’avons d’autre choix que de faire avec cette situation qui touche toutes les équipes du championnat. Il est important de savoir bien gérer cette période de préparation qui est à mon avis la plus importante de la saison. J’estime que nous sommes en nette progression. Nous allons continuer le travail en Tunisie pour être prêts à l’entame du championnat prévue le 16 août prochain.
Qu’attendez-vous de ce stage qui débutera ce mardi à Nabeul ?
Ce stage sera certainement très bénéfique pour nous dans la mesure où il nous permettra de peaufiner notre préparation et mettre les dernières retouches avant le début de la compétition. Nous allons appliquer à la lettre le programme de travail du staff technique. Nous allons aussi disputer quelques rencontres amicales en Tunisie pour se situer avant l’entame de l’exercice.
Quel regard portez-vous sur l’effectif de l’ASMO ?
L’ASMO possède un bon effectif cette saison. Il est vrai que l’équipe a connu quelques changements cet été avec le départ de certains joueurs et l’arrivée d’autres. Cependant, son ossature n’a pas changé. En plus, les nouvelles recrues qui ont rejoint l’équipe ont beaucoup de qualités et peuvent lui apporter un grand plus.  Personnellement, j’estime que nous avons une équipe qui pourra dire son mot en championnat la saison prochaine.
Mais la concurrence sera très rude à l’ASMO cette saison…
La concurrence ne peut être que bénéfique pour l’équipe et les joueurs. Elle vous pousse à mettre les bouchées doubles aux entraînements pour gagner votre place. Le plus important est qu’il existe une bonne  ambiance à l’ASMO. Nous formons une vraie famille. C’est pour vous dire que la concurrence est seine au sein de notre groupe.
Sur un plan personnel, on imagine que votre objectif serait de décrocher une place de titulaire dans l’équipe type…
Bien sûr. C’est l’objectif de tous les joueurs. Je sais que la mission sera difficile en raison de la présence de plusieurs joueurs de qualité dans le groupe, mais je suis prêt à me battre sur le terrain pour gagner ma place. Je ferai tout ce qui est de mon possible pour être à la hauteur et convaincre le staff technique de mes qualités.

Publié dans : asmo. Barka Amine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir