Auteur :
M. Zerrouk.
samedi 28 février 2015 21:43
Absent lors des deux dernières rencontres de son équipe face au Foullah Edifice et le CSC en championnat à cause de la blessure du genou contractée contre l’USMH, Hamza Koudri a effectué son retour parmi le groupe à l’occasion de ce voyage à Ndjamena. Considéré comme un élément clé dans le onze usmiste, le milieu de terrain, formé au MCA, est bien parti pour entamer le match de cet après-midi dans la peau d’un titulaire. Interrogé à propos de cette confrontation, il nous a en parlé dans cette interview qu’il nous a accordée à l’hôtel Novotel.
Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulé votre voyage d’Alger jusqu’à Ndjamena ?
Comme vous l’avez constaté, tout s’est bien passé. Nous avons effectué ce trajet à bord d’un vol spécial. Nous avons donc été mis dans de bonnes conditions, ce qui nous a permis d’économiser nos forces. Ça ne pourra que nous être bénéfique dimanche du moment que nous serons dans la meilleure forme au moment d’aborder cette confrontation.
Comment avez-vous trouvé l’accueil qui vous a été réservé ici au Tchad ?
Plutôt bon ! Nous n’avons pas à nous plaindre. Jusque-là, tout se passe bien pour nous. À nous de faire ce qu’il faut pour finir le boulot comme il se doit.
Vous avez effectué votre dernière séance ce samedi, comment s’est-elle passée ?
Le plus normalement du monde. Ce n’est pas le premier match que nous allons disputer en Afrique subsaharienne. Notre plus grand adversaire ici à Ndjamena, c’est bien la chaleur. Nous jouerons ce match retour sous un soleil de plomb. C’est vrai que nous pensons beaucoup à la manière dont nous l’aborderons. Nous savons que ça ne va pas être facile pour nous dans de telles conditions, mais nous comptons faire de notre mieux pour bien le gérer.
Vu l’écart dont vous disposez, cette mission semble à votre portée…
Oui, mais tant que le match retour ne s’est pas encore joué rien n’est encore acquis. Nous sommes en pole position pour arracher un billet pour le prochain tour, certes, mais ce qu’il faut savoir c’est que cette qualification nous la validerions sur la pelouse. Nous savons ce que nos supporters attendent de nous. Nous voulons également faire honneur aux couleurs du club et à notre pays, c’est pour cette raison que nous nous battrons à fond pour atteindre notre objectif.
Quel est votre objectif en Ligue des champions ?
Nous voulons aller le plus loin possible et nous avons les moyens de réaliser un beau parcours et nous allons faire de notre mieux pour l’atteindre.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour tenir votre place ?
Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je suis totalement rétabli de la blessure dont je souffrai. J’ai fourni beaucoup d’efforts pour retrouver mon meilleur niveau, et à présent je me sens en mesure de tenir mon rôle.
Le coup d’envoi est programmé pour 14h. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Nous ne disposons pas d’un autre choix mis à part de s’adapter. Les joueurs de l’équipe adversaire feront de leur mieux pour nous surprendre, mais nous avons les moyens de les contrer à condition que d’être solidaires et courageux.
Publié dans :
Koudri
Foullah Edifice-USMA