Auteur :
Youcef M.
vendredi 27 février 2015 19:05
Avec une légère charge de travail, le staff technique du NAHD s’est basé sur la préparation technico-tactique de ses joueurs ainsi que leur placement à travers des matchs d’application. Le nouveau coach n’a pu voir à l’œuvre son équipe et l’ensemble de ses joueurs qu’à travers cinq séances d’entraînement seulement. Afin de mettre en place son dispositif pour le match de cet après-midi, l’entraîneur Meziane Ighil compte chambouler légèrement l’équipe et anticiper d’autres solutions. L’ex-boss du Nasria compte opérer des changements par rapport à l’équipe qui a gagné le match de coupe contre Tadjenanet. Il est conscient de l’utilité d’apporter des changements de taille dans ces circonstances et veut profiter de l’état d’esprit du groupe pour passer le cap du MCO sans encombre. Le coach du NAHD veut une victoire, peu importe le rendement sur le cours terme, les changements viendront par la suite même s’il a déjà entamé sa révolution.
L’expérience
sera son cheval de bataille
A l’occasion du match d’aujourd’hui, Meziane Ighil s’appuiera sur une équipe expérimentée et compétitive. A ce titre, il compte aligner Mohamed Amine Besseghier sur le côté droit en dépit de son éclipse. Slimane Allali retrouvera son poste de stoppeur aux côtés d’Ishak Guebli. Au milieu, Ighil ne veut pas trop chambouler les choses et reconduira les mêmes éléments qui ont joué contre Tadjenanet. En attaque, Ighil songe à des changements de fond avec l’incorporation de Mourad Benayad et N’dou Wassel Ezechiel comme éléments de pointe. Dans l’ensemble, le coach nahdiste mise sur l’expérience du groupe pour contrer les Oranais.
Il veut préluder sur une bonne glose
Après un match comme superviseur et cinq séances d’entraînement, l’entraineur Meziane Ighil a déjà en tête le onze rentrant qui devrait affronter aujourd’hui le onze de Cavalli. Les joueurs sont décidés à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire. Lors de sa dernière séance d’entraînement, Ighil a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. Le premier objectif pour le coach nahdiste sera d’abord de réapprendre l’équipe à gagner en championnat et récolter les trois points de la victoire contre le MCO. Pour lui, le moment n’est plus à la perfection et devrait ainsi présenter une équipe équilibrée, capable de renouer avec la victoire avant de remodeler la composante. Le temps n’est pas en faveur d’Ighil, qui veut avant tout débuter sa mission sur une bonne note et réussir le déclic psychologique.
Et met l’accent sur le volet psychologique
Dans le cadre de sa préparation pour le match contre le MCO, le NAHD n’avait pas disputé de match test durant cette semaine. Le nouveau staff technique s’est basé sur la préparation technico- tactique de ses joueurs, mais surtout le volet psychologique. Ighil insiste beaucoup sur ce paramètre et n’a pas cessé de le rappeler à son groupe. Il sait très bien l’importance de débuter une telle mission sur une victoire et c’est ainsi qu’il a basé son boulot à remonter le moral de ses troupes. Des joueurs motivés et non atteints moralement auront plus de chance de gagner un match même s’ils ne jouent pas bien. Pour un départ, Ighil ne veut pas brûler les étapes et compte gérer match par match.
Publié dans :
Cavalli
Benayad
Meziane Ighil.