Auteur :
A.C
samedi 10 janvier 2015 20:48
Jusqu’à hier soir, la direction kabyle n’avait toujours pas reçu le TMS du Camerounais, Nkama. Une situation qui complique davantage la venue de l’attaquant, puisque le club ne pourra pas bénéficier de ses services tant que son TMS n’est pas en sa possession. Le pire dans l’histoire est que le retard causé risque de se prolonger davantage. Pour cause, la situation ne changera pas aujourd’hui, car la FECAFOOT ferme ses portes le dimanche. Aucun membre de la direction ne sera de permanence. On peut être quasi certains que le TMS de Nkama ne parviendra pas avant lundi. C’est d’ailleurs le dernier ultimatum que vient d’accorder le président Hannachi pour le joueur. D’après une source digne de foi, le premier responsable du club kabyle a menacé de résilier le contrat du joueur dans le cas où le TMS ne serait pas en sa possession ce lundi. Nkama n’a désormais que 24h pour sauver son transfert à la JSK. Dans le cas contraire, il sera dans l’obligation de quitter le club à 3 jours de la fin du mercato hivernal.
Le président Hannachi commence à perdre patience
Il semblerait que le président Hannachi commence à perdre patience suite à ce retard enregistré dans ce dossier. Pourtant, la direction de la JSK a présenté un dossier en règle au niveau de la FAF. Cette dernière a transféré le dossier de Nkama à la FECAFOOT et tout devait se faire dans les règles de l’art. Mais maintenant que les choses tardent, Hannachi a de plus en plus de mal à digérer ce contretemps. Ce qui préoccupe au plus haut point le président du club, est que la fin du mercato hivernal est pour ce jeudi. Dans le cas où Nkama n’est pas qualifié, ce sera un réel casse-tête pour la direction.
Un problème de code d’accès qui tarde à se régler
D’après la même source d’information, la direction kabyle a pris attache avec le club camerounais afin de mieux comprendre les raisons de ce retard. Et aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un problème lié à la boîte e-mail. En effet, le club camerounais aurait perdu le code qui lui permet d’accéder à la boîte e-mail pour déposer la lettre de sortie du joueur. Il aurait fallu au club en question effectuer une demande à la FIFA afin que cette dernière lui communique un nouveau code d’accès. Cette procédure pourrait prendre, à elle seule, plusieurs jours. Ce qui rend les Kabyles de plus en plus perplexes.
Demain, dernier délai pour Nkama
C’est donc demain que l’affaire Nkama connaîtra une suite. Dans le cas où son TMS parviendrait au club, il sera automatiquement qualifié au profit de la JSK et l’affaire sera définitivement réglée. Mais dans le cas contraire, il est fort probable que son contrat soit résilié par la direction. D’après la même source, les dirigeants kabyles ont déjà pris attache avec l’agent du joueur pour lui faire savoir que ce retard pourrait compromettre le nouveau contrat.
La direction pourrait songer à un autre attaquant africain
Aux dernières nouvelles, la direction kabyle se serait déjà mise à la recherche d’un autre attaquant africain pour ce mercato hivernal. En agissant de la sorte, il est clair que les dirigeants kabyles veulent se mettre à l’abri contre toute mauvaise surprise avec le dossier Nkama. Certains ont même conseillé à Hannachi de recruter un autre attaquant africain, du moment que la loi autorise 3 joueurs étrangers par club.
Publié dans :
hannachi
Fifa.
Nkama