Auteur :
Riad O.
samedi 20 décembre 2014 18:09
Les Asémistes ont réalisé l’exploit de cette 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’ASM Oran est allée s’imposer avec beaucoup de brio chez l’USM Alger. Il faut reconnaitre que même les plus optimistes des amoureux de l’ASMO ne s’attendaient pas à un tel exploit et cela, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que l’USMA carbure ces temps-ci à plein régime et restait avant cette rencontre sur une série de cinq victoires de suite en championnat. Ensuite, parce que l’ASMO connait ces derniers temps une crise de résultats ; elle qui n’avait récolté que deux petites unités lors des cinq dernières journées du championnat. Mais les hommes de Benchadli sont parvenus à relever le défi et à remporter cette rencontre. Les coéquipiers de Aoued sont parvenus jusqu’à présent à battre les ténors du championnat comme le récent vainqueur de la LDC africaine, l’ES Sétif, l’ogre kabyle ainsi que l’armada de stars de l’USM Alger. Sans oublier le fait d’aller chercher des points chez le Mouloudia d’Alger et l’ASO Chlef.
Une victoire importante pour le moral
Ce succès réalisé chez le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis va très certainement faire beaucoup de bien au moral des Asémistes. Après une mauvaise série de cinq matchs de suite sans le moindre succès, les Vert et Blanc ont frappé un grand coup en faisant tomber l’USMA à Bologhine. Ce succès permet à l’équipe de s’éloigner un peu de la zone rouge du classement. Lorsqu’on sait que les deux prochains matchs de l’équipe auront lieu au stade Zabana face au MC El Eulma et l’USM Bel Abbès, on peut dire que les coéquipiers de Benayada pourraient alors se retrouver proche du podium.
La touche de Benchadli
La victoire réalisée par les Asémistes avant-hier chez l’USM Alger est aussi celle de l’entraîneur Benchadli. Ce dernier, qui a été critiqué par certains ces derniers temps, a réussi son coup en déjouant les plans de Velud. La stratégie adoptée par l’équipe a été payante. En effet, les gars de M’dina J’dida ont joué intelligemment en bloquant les deux couloirs et en optant pour des contre-attaques rapides. Ceux qui ont suivi la rencontre ont également pu constater que le coach asémiste a incorporé en seconde mi-temps trois attaquants, à savoir Bentiba, Benchaâbane et Hamiche. C’est dire que les intentions de Benchadli étaient claires dès le début, à savoir aller chercher la victoire au stade Omar-Hamadi.
Publié dans :
Aoued
Benchadli
Benayada.