Auteur :
Riad O.
mercredi 16 juillet 2014 17:49
Comme il fallait s’y attendre, Aoued Mohamed Amine s’est officiellement engagé avec le club de M’dina J’dida. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran a paraphé mardi soir un contrat de deux ans avec l’ASMO. Bien avant de signer son contrat, Aoued avait entamé les entraînements avec le groupe en participant à la séance d’entraînement qui s’est déroulée en soirée au stade Habib – Bouakel. Aoued devient ainsi la 10ème recrue de l’ASMO durant ce mercato estival après Djemaouni et Herbache (AS Khroub), Nait Slimani (MC Oran), Belaid (RC Arba), Hammiche (MC Saida), Khelladi (USM Blida), Lendry Ntankeu (New Star Doualla), Chicoto (Coton Sport) et Modibi Sidibé (FK Dnepr Moguilev). D’aucuns estiment que le recrutement d’Aoued constitue une très bonne opération pour l’équipe au vu de ses qualités ainsi que de l’expérience du joueur.
«La pression ? Je m’y suis habitué»
Aoued Mohamed Amine s’est montré très content de retrouver l’ASMO. Convoité par plusieurs autres clubs, l’ancien joueur du MCO a préféré rejoindre le club de M’dina J’dida : «Bien sûr que j’avais reçu plusieurs offres de la part des clubs de Ligue1 et 2 Mobilis. Avec l’USMH, j’avais par exemple presque tout conclu avec son président, mais l’entraîneur, Iaiche avait peut être d’autres choix dans sa tête. Le CRB était également intéressé par mes services depuis la saison dernière, mais nous n’avions pas trouvé d’accord vu que le club me doit de l’argent depuis mon dernier passage au Chabab. J’avais également aussi d’autres contacts en provenance de clubs tels que le CABBA et le CRBAF, mais j’ai voulu jouer en Ligue 1 Mobilis. J’ai rencontré les dirigeants de l’ASMO qui m’ont convaincu à opter pour leur team et je suis très content de retrouver l’ASMO.» Dira Aoued et d’ajouter : «Comme tout le monde le sait, je suis un enfant du club. Et cela fait 7 ans que j’ai quitté l’ASMO. L’équipe a retrouvé avec beaucoup de mérite sa place parmi l’élite. A présent, il va falloir travailler très dur pour être à la hauteur des espérances des supporters et se maintenir le plus longtemps possible en Ligue1 Mobilis. Nous allons devoir faire comme le MC El Eulma, le RC Arba et la JS Saoura qui ont réussi à se maintenir parmi les grands et réaliser de bons résultats malgré leur récente accession parmi l’élite.»
«Faire comme le RCA, la JSS et le MCEE»
Les supporters de l’ASMO attendent beaucoup d’Aoued la saison prochaine. A la question de savoir s’il ressent une certaine pression sur ses épaules, l’ancien maitre à jouer du MCO dira : «Je sais que les Asémistes attendent beaucoup de moi, mais pour être franc avec vous, je dirai que me suis habitué à la cette pression. Cependant, il faut savoir que le foot est un sport collectif. Avec le travail, la volonté et la solidarité du groupe, nous parviendrons à réaliser une bonne saison parmi l’élite.»
Publié dans :
asmo
Aoued
Nait Slimani
Khelladi