Auteur :
A. L.
mercredi 16 juillet 2014 17:51
Pour leur premier match amical, les Hamraoua ont donné quelques satisfactions sur le plan physique et individuel. Néanmoins, question cohésion et automatismes, Chérif El Ouazzani sait très bien qui lui reste encore du travail à faire. Alignant une première équipe formée de joueurs qui paraissaient aux yeux du coach les plus prêts à jouer cette joute amicale, le Mouloudia d’Oran a réussi à faire jeu égale face à une formation du NA Hussein Dey qui a pourtant bouclé son stage de la Tunisie hier en disputant son quatrième match. C’est une première période très intense à laquelle on a assisté où l’engagement était à la limite de la correction. D’ailleurs, l’arbitre volontaire qui n’était autre que le secrétaire du Mouloudia, Toufik Belahcène, a dû se retirer avant que son homologue du NAHD, Athamena, qui, à son tour, a eu du mal à diriger cette confrontation.
Une bonne réaction physique
Physiquement, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont bien répondu sur le terrain. Le coach, qui appréhendait la réaction de ses éléments après les avoir soumis à une importante charge de travail, a dû être finalement rassuré par la plupart des joueurs, notamment ceux qui ont été alignés en toute première période. Face à une équipe du NAHD connue pour son jeu direct et physique, le Mouloudia a répondu du tac au tac. Il faut dire que la défense oranaise, menée par un Farid Belabbès, donne l’impression d’être au top sur tous les plans. Même Hamdadou s’est brillé au cours de cette rencontre qui a connu également l’illustration d’un certain Belarbi Abdellah qui a été l’auteur de trois arrêts décisifs en première période.
Encore du déchet dans le jeu
Comme il fallait s’y attendre, il y avait beaucoup de déchets dans le jeu oranais, particulièrement dans la circulation du ballon. On a remarqué l’absence de cohésion entre les trois compartiments avec un milieu de terrain qui jouait d’une manière approximative et une attaque pas encore au point. L’équipe semble avoir besoin de plusieurs matchs amicaux pour retrouver ses repères sur le terrain. Il faut dire que le changement de 70% de la composante de l’effectif du Mouloudia va devoir obliger le coach à jouer le maximum de matchs amicaux que ce soit en Tunisie ou à Oran lors des deux dernières semaines qui nous séparent de la compétition officielle.
Ça parle trop sur le terrain
Le point négatif relevé au cours de cette première rencontre amicale a été la réaction de certains joueurs qui n’arrêtaient pas de faire des réflexions non seulement à leurs coéquipiers mais aussi à l’arbitre du match. On parlait beaucoup sur le terrain, beaucoup trop même. Chose qui a eu pour effet de faire sortir le technicien de ses gonds. Le coach du Mouloudia a dû intervenir à plusieurs reprises en première période pour calmer les esprits de ses éléments. «Parlez moins et jouez plus», ne cessait de répéter l’entraîneur à ses éléments en première période, avant de les sermonner à la mi-temps.
Publié dans :
mco
Nahd
El Hamri