Auteur :
M. O. Noureddine
mardi 28 octobre 2014 22:51
Un nul mérité face au CSC au vu de l’enjeu de la rencontre, n’est-ce pas ?
En effet. Ce nul contre le CSC est largement mérité. Il nous fallait un résultat probant pour se rassurer quant à notre redressement. Il est encourageant. C’est un résultat qui aura certainement son impact sur le mental des joueurs et leur servira de stimulation pour les matchs à venir. Désormais, on ne doit pas croire que le championnat s’arrête là, il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler sérieusement comme on l’a fait avant . Je dirai que ce résultat confortera notre confiance.
C’était tout de même difficile.
Absolument, car nous avons affronté le leader sur ses terres. Mais, dans l’ensemble, nous avons fourni le match qu’il fallait. Le succès face au MCA nous a rendus encore plus forts et plus solidaires. A aucun moment nous n’avons abdiqué et nous sommes revenus sur le terrain plus forts, la preuve est que nous avons pu assurer le nul malgré tout le contexte de la rencontre. Je crois que compte tenu des conditions du match, ce nul est bon à prendre.
Croyez-vous que vous auriez pu mieux faire ?
C’est certain. L’état d’esprit du groupe aurait pu nous permettre de mieux gérer la situation. C’est pourquoi je peux dire qu’il y a une certaine déception. Mais on ne va pas faire la fine bouche lorsqu’on accroche le leader sur son terrain.
Les Constantinois vous ont posé des problèmes ?
Nous avions eu affaire à une équipe rigide surtout dans son propre terrain et qui jouait avec la ferme intention de gagner, ce qui explique l’âpreté des débats. Elle usait d’un jeu athlétique, voire musclé. Cette attitude ne nous a pas pour autant embarrassés car mes joueurs ont su gérer cette situation. Le groupe était assidu et très concentré même si, par moment, nous avions eu de la peine à développer notre jeu.
Donc, vous êtes bien armés psychologiquement pour défier le MCO.
Tous les matches ont leur importance mais chacun a ses spécificités. On ne fait pas de fixation sur tel ou tel adversaire. Cela dit, nous devons prendre au sérieux nos adversaires sans faire de calculs ni verser dans l’euphorie. On doit rester concentrés sur notre sujet est être forts sur le plan psychologique pour réussir notre mission.
A propos, comment appréhendez-vous ce derby ?
Ça sera une partie difficile pour les deux teams. On s’attend à des débats engagés mais nous nous préparons en conséquence. Jusqu’ici, nous avons bien négocié nos dernières rencontres. Je pense qu’on a un bon coup à jouer lors de ce match et nous devons croire en nos moyens. Le groupe a cette volonté et est armé d’une grande détermination pour gagner le pari.
Cette équipe oranaise reste coriace, n’est-ce pas ?
Absolument. C’est pour cela qu’on doit bien se préparer. On se défendra comme des guerriers face au MCO et on s’arrachera sur le terrain pour ne pas décevoir nos chers supporters mais aussi pour redonner des ailes à notre équipe qui mérite bien un meilleur sort.
Publié dans :
usmba
Hamraoua
Yeghni