Auteur :
M. O. Noureddine
mardi 08 juillet 2014 19:07
L’USMBA a disputé son premier match amical durant son stage à Sousse sous l’ère de son néo-driver le Français Jean-Guy Willemme. En effet, la formation bel-abbésienne s’est mesurée au NAHD, hier à 11 heures. Cette première joute amicale du genre était une bonne opportunité pour l'entraîneur des Vert et Rouge de procéder à une large revue d’effectif afin qu’il puisse jauger les capacités des uns et des autres. Ce match a été l’occasion pour Willemme de voir à l’œuvre ses joueurs après plus semaine d’entrainement.
Le Club Africain, le Sfax, l’Etoile du Sahel et le Mazembe au menu
L’entraîneur de l’USMBA ne compte pas s’arrêter là. D’autres matches sont programmés les jours qui viennent. Il faut dire qu’il compte mettre les bouchées doubles pour expérimenter toutes les options possibles afin de retrouver la formule la plus efficiente qui sied à sa composante pour se fixer sur l’équipe type en championnat. C’est ainsi qu’on a appris que l’USMBA donnera la réplique à de grandes écuries qui sont le Club Africain, le Sfax, l’Etoile du Sahel et le champion du Congo, le Mazembe l’occurrence. Que du lourd pour les Vert et Rouge !
La Jeunesse du Kairouan, dernier test avant le retour au bercail
En plus de ces quatre formations, l’USMBA disputera une ultime rencontre amicale face à la formation tunisienne du Kairouan. C’est dire que Willemme veut le maximum de joutes amicales dans le but de forger son équipe et l’apprêter comme il se doit à l’entame de la compétition. Ladite rencontre est prévue pour le 21 du mois.
Le coach a tenu une réunion avec ses joueurs avant-hier
C’est des erreurs qu’on apprend. En effet, et afin d’éviter les erreurs fréquentatives, Willemme est revenu sur la dernière séance d’entraînement, notamment lors des matchs d’application, pour déceler les manques et les insuffisances de ses joueurs notamment en ce qui concerne leur positionnement et organisation sur le terrain, et ce, afin de remédier aux déficiences. Aussi, grâce à l’intervention de leur coach, les joueurs ont procédé à leur mea-culpa du fait qu’ils se sont arrêtés sur leurs maladresses. Durant cette réunion, ils ont pu remarquer leurs imperfections. Il faut que tout le travail effectué a été sous à la loupe, d’où cette séance purement technique concoctée par l’entraîneur lequel a vivement insisté auprès de ses poulains pour barricader au maximum le champ de manœuvre et réduire les espaces.
Publié dans :
usmba
Willemme