Ligue 1 & 2

CRB : Alain Michel, c’est fait !

«La JSS et le MCA, deux confrontations spéciales pour moi»

Auteur : Lamine Amimi mardi 28 octobre 2014 22:47

Il en a fallu des heures d’attente, de négociations, hier à l’hôtel Mercure, pour qu’en fin de compte Alain Michel et la direction du Chabab de Belouizdad trouvent un accord scellé par une signature de l’ancien technicien de la JSMB, du MCA et, dernièrement, de la JSS. Le Français, Alain Michel, connaitra un nouveau club en Algérie, le CRB. Sa mission est de sauver le club de Laâquiba qui, à seulement huit journées de l’entame de la nouvelle saison, se trouve déjà en crise en squattant cette avant-dernière position du championnat de Ligue 1 Mobilis, à deux unités seulement de la dernière marche. Le nom d’Alain Michel avait beaucoup circulé depuis l’annonce du départ de Zvunka, mais il n’était pas le seul. Des prétendants comme Bouali ou Menad ont eux aussi fait partie des priorités du club, mais c’est bien le Français qui sera l’heureux élu pour succéder à un de ses compatriotes, Victor Zvunka. Alain Michel a été choisi par la direction pour ce qu’il a accompli en Algérie, pour son beau parcours avec la JSMB où il a fini second du championnat ou cette consécration du titre de champion d’Algérie, deux ans plus tôt, avec l’USMA en 2011.
Pourtant, la direction était contre la venue d'un entraîneur étranger
Le bref passage de Zvunka au Chabab a laissé un goût amer à la direction du club, ce qui l’a dissuadée de rechercher une autre piste de l’étranger pour le remplacer, ce qui fait qu'avec Alain Michel ce n’était pas gagné d’avance. Or, c’est lui qui héritera de ce poste, sa connaissance du football national dans lequel il baigne depuis déjà six ans a joué en sa faveur. Ainsi, Alain connaitra son 5e club en Algérie.

Son premier match sera contre son ancien club
Comme le hasard fait parfois bien les choses, Alain Michel, qui vient tout juste d’être nommé à la tête du Chabab, aura pour mission, samedi, d’affronter son ex-club, la JSS. Après une saison concluante avec le club de Béchar, le Français avait refusé une première offre du CRB pour continuer son aventure avec la JSS. Une aventure qui s’était brusquement arrêtée à la deuxième journée du championnat. Tout ce qu'il sait sur cette équipe de Saoura, Alain Michel pourra l’utiliser cette semaine pour réaliser des débuts réussis avec le Chabab.
Il a signé pour 18 mois
En revenant sur quelques détails du contrat signé par Alain Michel en début de soirée, dans celui-ci il est notifié que le Français sera à la barre technique du club pour les 18 prochains mois. Après la signature, vient l’objectif. Avec la direction, ce dernier s’est entendu pour redresser la barre du Chabab et le remettre au moins au milieu du tableau pour cette saison avant de tracer un meilleur objectif pour l’exercice qui suit.
Rien n’est encore clair pour son nouveau staff
Pour ce qui est du nouveau staff qui sera mis à sa disposition, rien n’a encore été décidé, du moins aucune des deux parties, la direction ou le technicien, ne s’est encore prononcée sur la question. Aux dernières nouvelles, Alain Michel avait demandé à la direction de travailler avec un staff que lui-même désignera, avec Achouri comme adjoint

 

 «La JSS et le MCA, deux confrontations spéciales pour moi»

Tout juste après la signature de son contrat avec le CRB, nous nous sommes rapprochés du technicien pour avoir ses premières impressions comme entraîneur du Chabab : «Nous venons tout juste de quitter la table de négociations avec un accord à la clef. Je connais bien cette équipe du CRB car je l’ai affrontée plus d’une fois. Je sais encore que les moments sont difficiles au club, mais j’ai quand même accepté le challenge. Je demande à tous ceux qui aiment ce club de se serrer les coudes durant cette période pour que l’on arrive, en donnant le meilleur de nous-mêmes, à remettre ce club sur le chemin des consécrations.»
Au programme dans les deux prochaines rencontres de championnat, Alain Michel fera face à deux de ses anciennes équipes : «Le hasard fait que je vais affronter la JSS et le MCA, deux clubs que j’ai entrainés. Ce seront des rencontres très spéciales avec des sensations différentes, mais je tiens à réussir mes débuts ici.»
«Il y aura un mini-stage pour préparer le MCA»
Durant la réunion, Alain Michel a tracé avec la direction son programme pour les jours à venir : «Déjà demain (entretien réalisé mardi), j’ai programmé une séance biquotidienne. La première dans la matinée me servira pour connaitre les joueurs et avoir une idée sur le dispositif. La seconde, l’après-midi, me permettra d’entamer la préparation du match de la JSS. Je prévois aussi un mini-stage après ce match pour bien préparer le derby du MCA.»
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir