Ligue 1 & 2

USMA 0 - USMH 1 : Héroiques, les Harrachis !

Ait Ouamar : «Ce but restera gravé dans ma mémoire» Iaiche : «Tous les joueurs sont à féliciter»

Auteur : N. R. samedi 27 septembre 2014 23:31

Stade : Omar-Hamadi  Bologhine
Affluence : moyenne
Arbitres :  Achouri, Amri, Bougherara
Avertissements : Khoualed (20’), Bouchama (30’), Koudri (44’) (USMA); Mazari (36’),  Benachour (83’)  (USMH)
Expulsion : Belaili (80’)
But : Ait Ouamar (57’)

USMA : Zemamouche, Meftah, Benmoussa, Chafai, Khoualed, Bouchama, Belaili, Koudri, Bouazza (Bourdim 67’), Andréa, Nsoumbo (Seguer 51’)
Entr : Velud
USMH : Limane, Boulakhoua, Keniche, Mazari, Ziane Cherif, Gharbi, Ait Ouamar, Amada  (Benaldjia 84’), Boumechra (Frioui72’), Mebarki (Benachour 64’), Abid
Entr : Iaiche
 

Comme pour montrer leur intention de concrétiser au plus vite, les Rouge et Noir vont d’emblée porter le danger dans le camp adverse. Mais nullement impressionnés, les Harrachis font mieux que résister. En effet, les Jaune et Noir, confiants en leurs capacités, vont à leur tour inquiéter la défense de l’USMA par des contre rapides, notamment par Mebarki et Abid. Ce sont d’ailleurs eux qui se créeront la première occasion. Elle est à l’actif de Mebarki. Ce dernier bien servi par Boumechra se retrouve seul face à Zemamouche.  Heureusement que Khoualed est intervenu rapidement pour mettre la balle en corner.  Le jeu est équilibré et chaque équipe tente de surprendre l'autre.  A la 21’, Belaili déborde Boulakhoua sur le côté gauche.  L’ex-milieu de l’ES Tunis est fauché dans la surface de réparation. Les joueurs de l’USMA réclament le penalty, mais l’arbitre fait signe de jouer. Portés par leurs supporters, les locaux multiplient les attaques. A la demi-heure de jeu, un centre de Meftah est repris de la tête par Nsombo. La balle est déviée sur la ligne de but par Ziane Cherif. Les poulains de Velud maintiennent la pression sur la défense harrachie qui résistera tant bien que mal. L’USMA domine et, à plusieurs reprises, Limane est mis à rude épreuve comme sur ce tir de Bouazza qu'il dévie in extremis. Face au pressing constant de l’équipe locale, les Jaune et Noir préfèrent reculer et procéder par des contres dangereux. Les quelques tentatives harrachies donneront des sueurs froides aux défenseurs de l’USMA. Celle de Abid est la plus nette. Le jeune attaquant harrachi qui a réussi à s’infiltrer dans la surface de réparation, sert Mebarki, mais l’arbitre intervient et siffle faute pour la défense usmiste. Au retour des vestiaires, les Harrachis affichent une plus grande détermination.  Sur une de leurs tentatives, Gharbi s’en va seul et à hauteur des 20 mètres, tire, mais sa balle passera juste à côté du montant. Les Rouge et Noir répliquent une minute plus tard par Andréa, qui suite à une passe lumineuse de Bouazza, verra sa balle passer juste au dessus. Les Harrachis sont très dangereux sur les contres. Sur une autre action, Abid se retrouve seul devant Zemamouche qui sauve miraculeusement.  

57’ Ait Ouamar surprend Zemamouche
Les Jaune et Noir obtiennent un coup franc à hauteur des 20 mètres. Chargé de le botter, Ait Ouamar place la balle dans le coin droit et ne laissera aucune chance à Zemamouche. Menés au score, les Rouge et Noir foncent vers les buts, mais la défense harrachie bien en place ne laissera rien passer. Les Usmistes multiplient les assauts et à chaque fois Limane est mis en difficulté.  A dix minutes de la fin, El Harrach a failli ajouter un second but suite à un coup franc d’Amada sur lequel Zemamouche a dû étaler toute sa classe pour dévier le cuir. On arrive au dernier quart d’heure et l’USMA est toujours menée au score par des Harrachis qui tiennent à la victoire. A la 80’, Belaili est expulsé. En infériorité numérique, les chances de l’USMA de  revenir au score se réduisent considérablement. Les dernières minutes sont intenses, mais les Harrachis qui en voulaient terriblement, arrivent à anéantir toutes les velléités de l’équipe locale, qui s’inclinera finalement face à la volonté des visiteurs.      
 

Ait Ouamar : «Ce but restera gravé dans ma mémoire»
«C’était un match très difficile. Cela fait longtemps que l’USMH n’a pas battu l’USMA à Bologhine. Dès le départ, je savais que pour gagner, on devait être efficaces. Ce but, je ne l’oublierai pas parce qu’il a permis à mon équipe de mettre fin à la poisse. Il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je le dédie à tous nos supporters.» 

Bechouche : «Bravo aux joueurs !»
«La rencontre a été, comme on s’y attendait, très difficile. L’USMA est connue pour être intraitable à domicile. Notre équipe a su négocier ce rendez-vous. Nous avons réussi à ouvrir la marque, ce qui nous a permis de prendre confiance. L’USMA nous a bousculés en seconde période, mais notre équipe qui était bien organisée a tenu le coup. Cette belle victoire nous fera beaucoup de bien, on la dédie à nos formidables supporters.»

Iaiche : «Tous les joueurs sont à féliciter»
«Mes joueurs sont à féliciter pour avoir répondu à l'attente du public harrachi. La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions meilleurs que notre adversaire. D'ailleurs, on s'y est préparé pendant toute la semaine. C'est vrai qu'en seconde mi-temps le régime de l'équipe a baissé, mais l'essentiel est d'avoir tenu face à une équipe réputée redoutable sur son terrain. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs, qui pourront aborder les prochaines rencontres avec de plus grandes prétentions.»

Mazari : «On dédie cette victoire à nos fans»
«On est ravis de cette belle victoire, qui fait notre bonheur et celui de nos milliers de supporters à qui on a promis de revenir avec la victoire, eh bien nous y voilà, on a tenu notre promesse. Cette victoire, c’est pour nos supporters. C’était difficile car l’USMA dispose vraiment d’une très bonne équipe, comme on a pu le vérifier sur le terrain.»

 

Publié dans : Benmoussa Chafaï Mebarki Khoualed.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir