Auteur :
M. Z.
samedi 27 septembre 2014 23:35
«Il y a cabale contre l’USMA », déclarait Hubert Velud mercredi passé en conférence de presse, en indiquant que cette campagne calomnieuse contre l’USMA a eu un effet immédiat sur son équipe la semaine passée face au RCA où un but des plus valables a été refusé aux Rouge et Noir par l’arbitre de la rencontre qui n’a même pas averti en plus le joueur auteur d’un pied en avant dangereux ayant causé la blessure de Nadji qui va se faire opérer ce lundi. Hier encore, un penalty flagrant n’a pas été sifflé à Belaïli. «Tout cela parce qu’on a fait croire aux gens que l’USMA bénéficie des largesses de l’arbitrage», faisait remarquer le coach usmiste. Dans le temps additionnel, Mazari, déjà averti, a dangereusement commis une faute sur Koudri, et qui méritait au moins le carton jaune, mais l’arbitre Achouri, qui a sifflé la faute, n’a pas jugé utile par la suite de sortir le second carton au défenseur harrachi. C’est ce qui a mis les responsables de l’USMA dans tous leurs états à la fin de la rencontre.
Velud : «Nous avons bien joué, mais nous avons manqué d’efficacité»
«Nous avons bien débuté la rencontre, nous avons bien joué en dominant notre adversaire et en se créant plusieurs occasions, mais comme vous l’avez constaté, le ballon a refusé de rentrer. En seconde période, nous avons continué à pousser, mais l’efficacité nous faisait toujours défaut. Il y a eu par la suite les deux tournants de la rencontre, le but de l’USMH puis l’expulsion de Belaïli. A dix, et en étant menés au score, les joueurs ont fléchi psychologiquement.»
« Je ne vais pas reparler de l’arbitrage »
Concernant l’arbitrage, et même s’il était en colère contre l’arbitre, Hubert Velud n’a pas souhaité ressasser. «J’ai déjà dit ce que je pensais, je ne vais pas reparler de l’arbitrage. Je ne sais pas s’il y a penalty ou non, de toute façon, nous avons perdu le match.»
Radjradj : «Achouri n’a pas de personnalité»
Le manager de l’USMA, Rachid Radjradj a animé hier une conférence de presse juste après la fin du match face à l’USMH où il n’a pas ménagé l’arbitre de la rencontre Achouri qu’il a désigné comme le principal responsable de la défaite de son équipe. «D’abord, nous n’avons pas compris comment cet arbitre a retrouvé la Ligue 1. La saison passée, il a été suspendu durant les dix dernières journées du championnat pour être désigné par la suite à officier les matchs de la deuxième division amateur. On ne sait pas comment il est revenu en Ligue 1, il a déjà arbitré deux matchs, USMBA-JSK et MCA-JSS, avant de venir nous saboter aujourd’hui. C’est un arbitre qui n’a pas de personnalité», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Les arbitres ont peur aujourd’hui de siffler des penalties pour l’USMA».
Publié dans :
Belaïli
Mazari
Velud.
Achouri