Auteur :
A. L.
lundi 25 août 2014 18:15
La trêve forcée d’au moins trois semaines que va observer le championnat, suite au décès tragique d’Albert Ebossé, risque de brouiller les cartes du staff technique, à leur tête l’entraîneur Cherif El Ouazzani. Ayant déjà eu du mal à faire respecter son plan de travail, après le retour du groupe de la Tunisie, le coach sait très bien que la gestion de cette trêve se présente comme un souci majeur surtout que l’équipe, après avoir enregistré deux défaites de suite, n’aura pas de choix que de gagner ce match. L’entraîneur, qui en a été informé avant-hier soir, n’a pas encore établi un programme de travail concernant la gestion de cet arrêt. Il devra, en effet, se réunir dans les toutes prochaines heures avec son staff pour arrêter le programme le travail. Pour le moment, Cherif El Ouazzani a décidé de respecter le programme qu’il a établi la semaine passée.
Une arme à double tranchant
Même si cette trêve semble être bénéfique pour l’équipe qui a mal commencé le championnat, on redoute qu’elle soit mal gérée, à cause des divergences qui existent entre le staff technique et le président du club et ses proches conseillers. Si le Mouloudia parvient à bien gérer cette trêve avec une parfaite entente avec les dirigeants du club, il se peut qu’il retrouve ses marques. Dans le cas contraire, la victoire tant attendue par les supporters ne se réalisera pas de sitôt.
On parle d’un mini stage
A en croire une source proche du club, il se pourrait que le Mouloudia d’Oran entre en stage bloqué à Aïn Témouchent d’une durée d’une semaine voire dix jours. Si cette semaine, le Mouloudia d’Oran devra s’entraîner le plus normalement du monde avec du biquotidien au programme, il se pourrait que le staff technique établisse un programme de travail dans lequel sera inclus un stage bloqué.
Deux matchs amicaux au programme de la semaine
Alors qu’il était question de jouer un seul match amical face à l’équipe de Sidi Lakhdar, le Mouloudia a programmé un second pour combler le report du championnat. En plus de celui d’aujourd’hui au stade Zabana, les Hamraoua vont livrer un second jeudi face à un adversaire que la direction déterminera ultérieurement.
Cherif El Ouazzani : «On doit bien gérer cet arrêt»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, affirme que la trêve va chambouler tout son programme : «On est obligés de se résigner à la décision de la FAF suite à cette disparition d’Ebossé. On s’y attendait un peu. Mais j’avoue que sur le plan sportif, cette trêve va chambouler tout notre plan de travail. Ce n’est pas facile de gérer un arrêt d’au moins trois semaines alors qu’on n’a joué que deux matches officiels.» Il a ajouté : «Cela va certainement nous permettre de travailler davantage le plan physique et le technico-tactique, car on accuse toujours un retard sur le plan de la préparation, du moment que nous avons un effectif remanié. La trêve sera bénéfique, à condition de bien la gérer.»
Publié dans :
Ebossé
mco
Cherif El Ouazzani