Auteur :
S. B.
jeudi 07 août 2014 19:42
«On est à pied d’œuvre pour terminer nos préparatifs dans les délais, et on a presque terminé notre préparation. A présent, nous nous concentrons sur le premier match de la saison face à la Saoura. En grande partie, notre travail est tactique et psychique pour être prêts à l’entame de la saison.»
«Un mois et demi de travail suffit largement»
«Nous avons passé plus d’un mois et demi de travail où nous avons pu appliquer tout le programme, nous avons commencé 10 jours avant le mois de Ramadhan. J’ai refusé de faire un stage à l’étranger en plein carême pour ne pas déstabiliser les joueurs qui souffriront de l’éloignement de leurs familles et perdront la joie de travailler, mais après le Ramadhan, on est venus ici pour améliorer le tactique.»
« Le technico-tactique le matin»
«Je préfère travailler le technico-tactique le matin où les joueurs sont en pleine possession de leurs qualités physiques et pourront ainsi développer leurs tactiques, sans pour autant leur demander de s’améliorer l’après-midi, après une séance physique matinale où ils ont bien dépensé. C’est ma philosophie.»
«Satisfait du groupe et du travail accompli»
«Pour l’instant, je suis satisfait des conditions de travail et du comportement exemplaire des joueurs qui ont bien répondu, je ne peux demander plus, l’ambiance est très bonne et la solidarité anime mes capés, et c’est le plus important dans une équipe.»
«Le meilleur de la semaine jouera»
«La saison sera longue et tout le monde aura sa chance, mais devra être au trop durant toute la semaine. Ainsi, une bonne prestation d’un joueur dans un match ne signifie pas qu’il pourra dormir toute la semaine en garantissant sa place, car il doit continuer à travailler, sinon il se mettra sur le banc de touche.Avoir un effectif riche est une bonne chose, mais cela ne veut pas dire que tout le monde acceptera d’être remplaçant, mais les décisions du staff passent en premier. Une fois sur le terrain, personne n’a signé sa titularisation, chacun doit gagner sa place et la mériter.»
Publié dans :
ASO
Ighil Meziane