Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
vendredi 25 avril 2014 22:07
Les poulains de Charef seront en appel, cet après-midi à Chlef, face à la formation locale de l'ASO. Les deux équipes, qui se battent pour des objectifs opposés, sont déterminées à remporter une victoire. Quand on sait que les rencontres entre l'ASO et l'USMH sont toujours serrées, il est certain qu'une victoire constituera un véritable défi pour les Harrachis. Cela est possible pour une équipe qui fait constamment parler d'elle parmi l'élite, en réussissant parfois des exploits inespérés, comme cela a été le cas dernièrement face à la JSMB. A la veille de son déplacement à Béjaïa, l'USMH était presque dans cette même situation. Elle devait affronter chez elle une équipe de la JSMB qui jouait pratiquement sa dernière chance de rester en Ligue 1 Mobilis. Ce déplacement se présentait comme un défi pour les Harrachis qui ont finalement pu arracher les trois points et rajouter une victoire historique à leur palmarès. Réussir à battre la JSMB et chez elle constitue un défi. On peut donc s'attendre à un autre défi de la part des Harrachis qui sont capables de sortir le grand jeu et s'imposer comme ils l'ont déjà réussi lors du dernier match sous le mont de Yemma Gouraya.
Mission difficile pour les Harrachis...
A priori, la mission des Harrachis ne s'annonce pas de tout repos, mais pas autant difficile que celle de la formation chélifienne qui bénéficiera de l'avantage du terrain et de l'appui de ses supporters. Vu sous cet angle, on peut dire que les locaux partent avec un avantage certain. Mais si l'on se réfère aux résultats de l'USMH en déplacement, depuis le début de saison, on peut dire que les deux équipes partiront à chances égales.
Charef veut gagner la bataille du milieu
Si l'on tient compte des dernières séances d'entraînement, on comprend que les Harrachis ont bien l'intention de s'imposer à Chlef. En effet, depuis le début de la semaine, Charef et ses deux adjoints ont préparé avec un sérieux absolu et une grande rigueur cette confrontation face à l'équipe chélifienne. Pour dégager un groupe capable de s'imposer, le coach a insisté sur une seule stratégie, à savoir la récupération de balles au milieu du terrain. Lors de la dernière séance d'entraînement, il a pris le soin de parler à ses joueurs. Cette réunion lui aura permis de motiver ses poulains, mais aussi leur expliquer sa stratégie. Hendou et ses camarades ont donné l'air d'être très concentrés sur la rencontre. Cela prouve qu'ils sont plus que jamais déterminés à arracher une victoire...
Publié dans :
usmh
JSMB
Charef
ASO