Auteur :
dimanche 22 février 2015 17:50
Il avait seulement deux secondes de retard. Mais c’était mission (quasi) impossible pour Alberto Contador de repasser devant Chris Froome lors de la 5e et dernière étape du Tour d’Andalousie, au lendemain du coup de force du Britannique dans le col de Las Allanadas. On recense trois Français dans le Top 10: Romain Bardet (5e), Nicolas Edet (7e) et Sylvain Chavanel (9e, et 3e de cette étape dominicale). Test probant pour eux dans une course de haut niveau dont l’allure a parfois fait penser à une épreuve du World Tour. «Ce Tour d’Andalousie est devenu un grand événement», a souligné Alberto Contador, qui a largement contribué à la popularité de la course.
Ce dimanche après-midi, le Polonais Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice) a été le dernier d’un groupe d’échappés partis de bonne heure ; il a bien résisté au peloton qui l’a repris à 7 km de l’arrivée. Le Belge Edward Theuns (Tosport Vlaanderen-Baloise) a tenté sa chance sous la flamme rouge, dans les rues d’Alhaurin de la Torre, une petite commune de l’agglomération de Malaga. En vain.
Juan José Lobato, le sprinter de Movistar, a remporté sa deuxième victoire de la semaine. Lors de la 2e étape, il s’était nettement imposé à John Degenkolb (Giant-Alpecin). Dimanche, l’Allemand n’a pas non plus existé face à l’Espagnol qui finit ses courses avec une facilité déconcertante. Et une telle marge sur ses poursuivants qu’il a le temps de «téléphoner» dans les derniers mètres. Comprenez qu’il mime ce geste pour remercier son sponsor, l’opérateur de téléphonie espagnol Movistar. (source: lequipe)
Publié dans :
cyclisme
Chris Froome
Tour d'Andalousie .