Auteur :
dimanche 28 décembre 2014 22:47
Oleg Tinkov a prévenu : les difficultés économiques de la Russie pourraient directement impacter son engagement dans le monde du cyclisme. Le patron de la formation Wolrd Tour Tinkoff-Saxo, également fondateur de la banque Tinkoff, a fait savoir à Cyclingtips que «si les sanctions détériorent l’économie russe et que les cours des actions diminuent encore plus, et qu’ensuite la banque Tinkoff s’en retrouve impactée, alors j’arrêterai mon engagement. Je ne sais pas si je serai capable de trouver un nouveau sponsor en Europe.»
Les perspectives pessimistes sont dues à la faible valeur actuelle du rouble impactée par la baisse du cours du pétrole, les sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne ou encore l’embargo russe sur plusieurs produits alimentaires. La hausse de l’inflation a obligé les banques à investir davantage pour maintenir le rouble à un niveau correct par rapport à l’euro et au dollar.
Il ne s’agit toutefois que d’une mise en garde de la part du milliardaire russe, qui estime que 80 employés pourraient perdre leur emploi en cas de désengagement prochain. (lequipe)
Publié dans :
cyclisme
Oleg Tinkov .