Auteur :
jeudi 04 décembre 2014 15:03
On ne double pas Ferguson
Dans la biographie qu'il consacre à Alex Ferguson, le manager mythique de Manchester United, Michael Crick relate une scène cocasse intervenue dans les années 80 : l'Ecossais, alors entraîneur d'Aberdeen, n'avait pas supporté qu'un de ses joueurs le double sur la route ! L'impertinent, un certain John Hewitt, avait vu "Furious Fergie" débouler au stade pour lui passer un savon... et lui infliger une amende dans la foulée.
Pénalty manqué : l'arroseur arrosé
En 2011, Fulham se fait sortir aux tirs au but au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise contre Chelsea. Pour l'entraîneur, le responsable est tout trouvé : il s'agit de la nouvelle recrue suisse, Pajtim Kasami. Car si le jeune milieu international n'avait pas manqué son pénalty, Fulham aurait facilement dominé des Blues réduits à dix. Furieux que Kasami ait décidé de tirer le pénalty au lieu du tireur habituel, l'entraîneur Martin Jol décide d'infliger une amende de £ 500 à Kasami.
Le Jobbiegate, grosse affaire pour Robbie Savage
Avril 2002 à Filbert Street : Leicester City reçoit West Ham en championnat d'Angleterre. Dix minutes avant le match, le milieu gallois des Foxes Robbie Savage est pris d'une envie pressante. Problème : les deux toilettes du vestiaire des locaux sont occupées. Robbie Savage ne voit qu'une solution, se rendre dans le vestiaire des arbitres ! Malgré les protestations de Graham Poll, le "referee" du match, le Gallois se soulage, la porte grande ouverte, commentant sa performance. Savage, provocateur émérite, s'essuie ensuite les mains sur la veste de l'arbitre assistant Dennis Hedges... Bilan de cette grosse commission : deux semaines de retenue de salaire (£ 50 000) auxquelles s'ajoutent les £ 10 000 infligés par la Ligue. Soit une addition de près de 100 000 €.
Pas de passe-droit pour "San" Iker
Octobre 2011 : le champion du monde Iker Casillas, capitaine d'un Real Madrid qu'il sert fidèlement depuis plus de deux décennies, sait qu'il va arriver en retard à l'entraînement. En cause : des embouteillages monstres qui paralysent la circulation autour de Madrid. Prévenant son entraîneur José Mourinho par téléphone, il joint à son message une photo prise depuis son portable où l'on voit le long cortège des voitures immobilisées. Mais pour le Portugais, un retardataire reste un retardataire. Qu'importe que Casillas ait prévenu son boss, que le Real ait écrasé Malaga 4-0 le samedi précédent et que "San" Iker soit une légende vivante à Madrid, il devra passer à la caisse.
Kevin Grosskreutz urine dans le hall de l'hôtel
On peut-être international au sein de l'équipe nationale allemande et avoir parfois un comportement complètement incompréhensible. C'est le cas de Kevin Grosskreutz qui a été puni d'une amende de 60 000 euros par son club du Borussia Dortmund pour avoir uriné dans le hall d'un hôtel, au petit matin. La veille, son équipe avait perdu la finale de la coupe d'Allemagne contre la Bayern Munich. Grosskreutz avait manifestement choisi de noyer son chagrin dans l'alcool...
Publié dans :
casillas
Ferguson