Coupe d'Algérie

USMB - PAC : Brahimi «Trouver des solutions contre le PAC»

A match spécial, prime spéciale!

Auteur : Slimane B. mardi 18 décembre 2018 11:22

Le défenseur central de l'USMB Brahimi a insisté sur le fait que lui et ses coéquipiers sont conscients de la tâche qui les attend. Concernant le match d’aujourd’hui, il considère que ce sera très compliqué devant cette équipe du PAC qui a des qualités à faire valoir.

Tout d’abord, donnez-nous de vos nouvelles ?
Les choses vont très bien pour moi et mes coéquipiers. Nous nous sommes préparés avec beaucoup d’acharnement car les matchs vont maintenant se succéder et nous devons être prêts pour les aborder dans les meilleures conditions.
Peut-on dire qu’il y a un nouvel état d’esprit dans l’équipe ?
Il y a un peu de cela et, comme on dit, seule la victoire compte. On peut dans un match parfois allier la manière mais il n’y a que le résultat final qui est important. Il y a désormais une âme de guerriers chez tous les joueurs.
A quoi sont dues les contre-performances enregistrées lors des dernières semaines, en championnat ?
Tout d’abord je suis, comme mes coéquipiers, assez déçu et il nous faut mettre un terme à une bien mauvaise série. Nous avons peut-être manqué de réussite. Il n’y a pas d’autre explication. Il y a dans l’équipe d’excellents attaquants et je suis certain qu’ils montreront leurs qualités très bientôt.
Ces mauvais résultats vous ont coûté des points précieux, n’est-ce pas ?
Nous occupons une mauvaise place au classement. Il était impératif de se ressaisir au plus vite. Il ne faut surtout pas rester dans la zone des relégables. Pour ce qui est du maintien, c’est au début de la phase retour que les choses se jouent et qu’il faut prendre de l’avance.
Pensez-vous que l’USMB garde intactes ses chances de maintien ?
Absolument. Il y a un très bon groupe de joueurs à l’USMB cette saison, un excellent entraîneur et surtout des dirigeants dévoués à la bonne marche de l’équipe. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne réussissions pas notre saison. Personnellement, je n’imagine pas un seul instant que l’USMB puisse rétrograder. Il est vraiment trop tôt pour avancer quoique ce soit, mais je peux vous dire que nous nous battrons avec toute notre énergie pour réaliser lors de tous les matchs, les meilleures performances.
Vous aurez à jouer contre le PAC ce mardi pour le compte de la Coupe d’Algérie. Quelles sont vos chances dans ce match ?
C’est connu, le PAC est une équipe complète et difficile à jouer. Nous allons rencontrer une équipe qui va se battre de la première à la dernière minute. C’est à nous de trouver des solutions et pousser nos adversaires à la faute. Il y a une place en seizième de finale qui est en jeu et ce n’est pas rien.
Le directeur général de l’USMB ne nous a pas caché que le match contre le PAC n’est pas une rencontre comme les autres. A ce titre, il nous dira que la prime en cas de victoire sera exceptionnelle. Il précisera que ce match, qu'il considère être un tournant, a un cachet spécial. Les supporters sont en droit d’exiger un bon résultat et une belle prestation de la part de leur équipe. Le rôle de la direction du club est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Bien sûr, augmenter sensiblement le montant de la prime, fait partie de cette démarche.
 

Gare à l'excès de confiance!

Après quelques semaines de repos, c’est aujourd’hui que les Pacistes renouent avec la compétition officielle. Septième au classement, c’est cet après-midi qu’ils vont effectuer leur entrée en lice en Coupe d’Algérie. En déplacement à Blida, ils vont se mesurer à l’équipe locale au stade des Frères-Brakni. Le coup d’envoi est prévu à partir de 14h. Favori sur papier et déterminés à aller le plus loin possible, les Jaune et Bleu comptent aborder cette compétition en force et confirmer ainsi la bonne forme affichée lors des cinq dernières journées de la phase aller du championnat. Les locaux, quant à eux, en difficulté en championnat, misent beaucoup sur ce match afin de créer la surprise et mettre fin à leur mauvaise série. Toutes ces données font que la partie de cet après-midi s’annonce palpitante. Pourvu qu’elle tienne toutes ses promesses.
Chalo met en garde ses joueurs
La Coupe d’Algérie est une compétition qui nous a souvent réservé des surprises et cela Fransico Chalo le sait très bien. C’est pour cette raison d’ailleurs que le technicien portugais n’a cessé de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Tout au long de la semaine, il n’a pas arrêté de rappeler à ses protégés que le fait que leur adversaire évolue dans un pallier inférieur ne signifie pas qu’ils ont assuré leur qualification pour le prochain tour. Un quelconque relâchement, un manque d’engagement et de concentration peut être fatal à son équipe face à une formation qui n’a rien à perdre et qui va jouer son va-tout pour espérer créer la surprise et accéder aux 16es de finale.
Rachid C.

Tahri : «Ne pas sous-estimer les Blidéens»
Suspendu pour cumul de cartons, le milieu de terrain, Hichem Boudaoui est officiellement forfait face à l’USMB. Pour le remplacer, le premier responsable à la barre technique songe sérieusement à faire appel à Abdeldjalil Tahri. Auteur de quelques bonnes apparitions lors de la phase aller du championnat, l’international olympique devra être aligné aujourd’hui d’entrée. Interrogé sur le rendez-vous de cet après-midi, il s’est contenté de déclarer : « Les matchs de coupe sont difficiles à pronostiquer. Certes, notre adversaire occupe la dernière place au classement de la Ligue 2 Mobilis, mais il ne faut en aucun cas le sous-estimer. L’idéal c’est d’inscrire un but dès les premières minutes. Cela va nous permettre de bien gérer la suite des débats. »
 

 

Publié dans : Brahimi USMB - PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir