Ligue 1 & 2

NAHD : Zermane, c’est en bonne voie

Ouertani «Bien terminer le travail chez nous» Lacet prépare le match contre les green eagles

Auteur : Rachid C. mardi 18 décembre 2018 11:18

Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, les responsables du Nasria sont sur les traces de l’attaquant du NT Souf, Djamel Zermane. Ayant déjà pris attache avec son manager il y a maintenant quelques jours, les dirigeants nahdistes sont en contact permanant avec son représentant. Très motivé à l’idée de rejoindre les rangs du Nasria, les négociations avec l’enfant de Khroub sont en bonne voie. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source proche du dossier.
Il sera à Alger après le match de coupe
Retenu pour le match des 32es  de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera demain les siens aux NR Aïn Defla, c’est jeudi ou le vendredi que l’enfant de Khroub est attendu à Alger. Disposant d’une grosse marge de progression, il sera accompagné de son manager afin d’essayer de trouver un accord sur les rares points qui n’ont pas été évoqués entre les deux parties.
Il va s’occuper lui-même de sa lettre de libération
Toujours sous contrat avec son club, l’attaquant est obligé d’obtenir un bon de sortie avant qu’il ne puisse s’engager d’une manière officielle avec les Sang et Or. Très chaud à l’idée d’évoluer en Ligue 1Mobilis et marcher sur les traces d’Abderraouf Chouiter qui est arrivé il y a maintenant dix-huit mois du championnat amateur, il aurait même affirmé aux dirigeants husseindéens qu’il va s’occuper lui-même de récupérer sa lettre de libération.    
Benhamouda, le plan B
Ne souhaitant rien laisser au hasard, les Husseindéens ont préparé un plan B. En effet, dans le cas ou Djamel Zermane n’arrivera pas à récupérer sa lettre de libération, ils les dirigeants vont lancer les négociations d’une manière officielle avec, Billel Benhamouda. International olympique, le jeune usmiste n’a pratiquement jamais été utilisé lors de la phase aller du championnat. Barré par la concurrence, il ne devra pas s’opposer à un transfert sous forme de prêt puisque cela pourra lui permettre de gagner des minutes dans les jambes avant de retrouver son club formateur avec plus d’expérience et de maturité.   
Laouafi était également dans le viseur
Annoncé dans un premier temps sur le départ, l’attaquant de l’Entente Laoufi était également dans le viseur des Sang et Or. Mais la nomination de Noureddine Zekri a chamboulé les plans des Nahdsites, puisque disposant d’un bon de sortie, il a été repêché par le nouvel entraîneur. La preuve, il était parmi les éléments qui se sont rendus la semaine en Espagne, afin de préparer la deuxième moitié de la saison.   
 

Ouertani «Bien terminer le travail chez nous»

Au four et au moulin contre les Green Eagles, Mehdi Ouertani était avec Kheireddine Boussouf l’un des meilleurs éléments sur le terrain. Auteur d’une grande prestation, samedi, le milieu de terrain franco-algérien a largement contribué au match nul décroché à Lusaka. Un résultat qui rapproche beaucoup plus les Sang et Or des 16es  de finales Bis de la Coupe de la CAF Total. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, il est revenu sur la bonne opération réalisée. Il estime qu’ils doivent bien terminer le travail dans moins d’une semaine à Alger.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos du succès décroché en Zambie ?
Comme il fallait s’y attendre, la confrontation était très compliquée. Nous avons effectué un long déplacement, nous sommes arrivés une journée seulement avant le coup d’envoi. Sur le plan physique, nous étions très épuisés. Revenir de Lusaka avec un match nul dans de telles conditions est une bonne chose. Nous avions une petite idée sur l’adversaire. Les consignes que le coach nous a données ont été très bénéfiques, ça nous ont permis de bien gérer les débats.   
Malgré la difficulté de votre mission, vous avez réussi à revenir à la maison avec un résultat positif. A votre avis, qu’est-ce qui a fait la différence face aux Green Eagles ?
Je pense que nous étions plus volontaires par rapport aux locaux. Nous nous sommes battus comme un seul homme. Nous n’avons ménagé aucun effort, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Les efforts que nous avons fournis tout au long de la semaine ont apporté leurs fruits. Nous sommes très fiers d’avoir réussi à revenir avec un résultat positif. Cela va nous permettre d’aborder le match retour avec un bon état d’esprit.
 Vous avez pris une sérieuse option sur votre adversaire mais vous n’êtes toujours pas qualifié, un commentaire ?
Oui, nous sommes conscients que rien n’est encore acquis. Nous avons encore quatre-vingt-dix minutes devant nous, afin de composter notre billet pour les 16es de finale Bis. Il ne faut pas s’enflammer, nous devons rester concentrés pour éviter toute mauvaise surprise. Nous avons fournis beaucoup de sacrifices, nous ne comptons pas s’arrêter-là. Nous devons bien terminer le travail chez nous.
Moins d’une semaine nous sépare de la deuxième manche. Comment ça se présente pour vous ?
Le plus normalement du monde. Notre adversaire n’a pas encore dit son dernier mot. Les Zambiens n’ont rien à perdre, ils ne vont pas effectuer le déplacement dans la peau d’une victime. Ils vont jeter de tout leur poids pour nous surprendre et se qualifier. Nous devons donc se préparer pour toutes les éventualités.   
A votre avis, quelles seront les clés de la victoire ?
C’est un match comme tous les autres, qui se jouera sur de petits détails. J’en suis sûr que les joueurs des deux clubs voudront en profiter de chaque occasion pour faire la différence. Nous aurons l’avantage d’être soutenus par nos supporters. Leur présence nous donnera plus de motivation.
 

Lacet prépare le match contre les green eagles
Après match aller disputé à Lusaka, le premier responsable de la barre technique s’est projeté sur la préparation de la seconde manche qui aura lieu ce samedi à 17h45, au stade du 5-juillet. Privé des services de Belgacem Brahimi suspendu pour cumul de cartons, Mohamed Lacet a déjà commencé à préparer son successeur.
Deux options pour pallier l’absence de Brahimi
Afin de pallier l’absence de son arrière gauche, le coach dispose de deux choix. En plus de Naoufel Khacef, Abdelghani Khiat, remplaçant à Lusaka, peut également occuper le poste d’arrière latéral. Très à l’aise dans l’axe central, le second a d’ailleurs évolué à plusieurs reprises sur le flanc gauche, notamment sous les ordres d’Alain Michel lors de la saison 2016/2017.
Khacef le mieux indiqué pour le remplacer
Même si pour le moment, rien n’est encore officiel, tout porte à croire que c’est Naoufel Khacef qui remplacera Belgacem Brahimi. Arrière gauche de formation, l’ancien international olympique est connu pour sa vocation offensive. Ce qui va certainement apporter plus de soutien à Ahmed Gasmi et ses camarades.
 

 

Publié dans : Nahd Ouertani Zermane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir