Coupe d'Algérie

NAHD-MCA et un éventuel ESS-USMA au sommet

Tirage au sort des 8es de finale de la coupe d’Algérie

Auteur : Hamza R. lundi 14 janvier 2019 10:07

La Commission d’organisation de la coupe d’Algérie a procédé hier au tirage au sort des huitième et quarts de finale de l’épreuve populaire. La cérémonie, retransmise en direct à la télévision, s’est déroulée au centre d’hôtellerie de Aïn Benian. Le tirage des huitièmes de finale de la coupe a donné lieu à deux affiches. La première est quasi certaine. Elle opposera le NA Hussein Dey au Mouloudia d’Alger, dans un derby très intéressant à suivre. La seconde affiche n’est pas encore confirmée. Elle devrait opposer l’ES Sétif à l’USM Alger. Cette affiche aura lieu, si l’ES Sétif s’impose au stade Abdelatif-Mokhtar de Bou Saâda, demain mardi face à l’ABS, en match retard des seizièmes de finale de la coupe, reporté suite à une décision du wali de Msila.  
NAHD-MCA au 20-Août, sauf si…
Pour ce qui concerne le match NAHD-MCA, il faut savoir que c’est le NA Hussein Dey qui a été tiré en premier. Donc, c’est le NAHD qui reçoit le Mouloudia. Et comme le Nasria reçoit ses adversaires au stade du 20-Août-55 d’Alger depuis des années, il faut s’attendre à ce que la rencontre s’y déroule. Les Mouloudéens risquent de ne pas jouer cette rencontre au stade du 5-Juillet, comme ce fût le cas lors du match des 32es de finale de la coupe face au RC Kouba, lorsque les responsables de ce dernier ont accepté de jouer au stade olympique, au lieu du stade Benhaddad de Kouba.   
Un petit derby à Bologhine entre le PAC et l’USMH
Un autre derby sera à suivre de très près. Il s’agit du Paradou AC face à l’USM El Harrach. La rencontre devrait avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, lieu de domiciliation du PAC, depuis l’année dernière. Les rencontre PAC-USMH sont souvent intenses, depuis que les deux équipes se sont affrontés en Ligue 2, entre 2003 et 2005. Cette année, le PAC est le favori de cette rencontre, vu son rendement lors des matchs de championnat, mais attention à cette équipe harrachi, qui a souvent marqué l’histoire de l’épreuve populaire en sortant de grosses cylindrées. Le PAC doit prendre très au sérieux l’USMH.
Le MCO, le CRB et le CSC sur du velours, mais il ne faut pas sous-estimer les adversaires
Trois équipes de Ligue 1 évolueront sur du velours lors en huitièmes de finale. Il s’agit du CS Constantine qui ira défier le MB Rouissat à Ouargla. Le MC Oran accueillera au stade Ahmed-Zabana d’Oran, la formation du NC Magra, qui est une des révélations de la Ligue 2, cette saison. Enfin, le CR Belouizdad, vainqueur de l’édition 2017 et un des spécialistes de l’épreuve, accueillera le SA Mohammadia au stade du 20-Août. Les trois équipes en question doivent faire très attention et ne pas sous-estimer leurs adversaires, dans le but d’éviter les surprises, comme ç’a été le cas de la JS Kabylie, éliminée au premier tour par la petite équipe de l’ARB Ghriss.

--------------------

Matchs des huitièmes de finale :
USM Annaba - CA Bordj Bou Arreidj
MB Rouissat - CS Constantine
MC Oran - NC Magra
CR Belouizdad - SA Mohammadia
JSM Béjaïa - CR Bouguirat
Paradou AC - USM El Harrach
A Bou Saâda vs ES Sétif - USM Alger
NA Hussein Dey - MC Alger

--------------------------

CRB-MCA ou CRB-NAHD en quart de finale…
En quart de finale, les spécialistes de la balle ronde peuvent assister à des affiches très alléchantes. Parmi elle, en cas de qualification du CR Belouizdad aux dépens du SA Mohammadia, il affrontera le NA Hussein Dey ou le Mouloudia d’Alger. Un CRB-MCA en aller-retour, ce n’est pas tous les jours et ce sera donc un remake de l’année dernière lorsque les deux équipes se sont rencontrés en huitième de final. CRB-NAHD, ça risque par contre d’être une version du quart de finale de 1999 qui s’est joué en aller-retour entre Blida et le 20-Août. Dans tous les cas, il devrait y avoir une affiche très alléchante.
… Et un éventuel derby des hauts plateaux
On pourra aussi assister à un quart de finale entre deux équipes des hauts plateaux entre le CA Bordj Bou Arreridj et l’ES Sétif. Il suffit seulement que l’ESS passe l’écueil de l’A Bou Saâda et de l’USM Alger, alors que le CABBA doit se qualifier à Annaba face à l’USMAn.
Et s’il y aura un CSC-MCO ?
Un autre match sera suivi de près en cas de qualification du CS Constantine et du MC Oran, en quart de finale et en aller-retour… en plus ! Ce sera une affiche très intéressante entre deux équipes pratiquant un beau football.

-------------------------

Match des quarts de finale
JSM Béjaïa - CR Bouguirat vs Paradou AC - USM El Harrach
CR Belouizdad - SA Mohamadia vs NA Hussein Dey -  MC Alger
USM Annaba - CA Bordj Bou Arreridj vs A Bou Saâda vs ES Sétif - USM Alger
MB Rouissat - CS Constantine vs MC Oran - NC Magra

---------------------------

Kaci Saïd : «Le NAHD, un gros morceau»
« Nous avons hérité d’un gros morceau qui est le NAHD. Ce sera un derby très intéressant à suivre. Nous allons tout faire pour nous qualifier. Je tiens à signaler qu’il n’y a pas de problème de domiciliation. On est prêt à jouer au 20-Août. »

Abdeslam : «On jouera au 20-Août»
« Le derby face au Mouloudia sera très chaud et serré. Nous allons jouer ce match au stade du 20-Août car on a été les premiers tirés au sort et on tentera de se qualifier. J’espère aussi qu’il y aura du fair-play entre les deux clubs. »  

Arama : « En coupe, il y a toujours eu des surprises »
« Il faudra se méfier de cette équipe du MB Rouissat. Il y a des surprises en coupe, il faudra se méfier et se donner à fond pour essayer de se qualifier au prochain tour. »

---------------------

Zetchi honore Hannachi
Comme à chaque cérémonie, la FAF honore les footballeurs et aussi les dirigeants ayant marqué l’histoire du football algérien. A l’occasion du tirage combiné des trente-deuxièmes et seizième, la FAF avait honoré l’ancien président emblématique du MC Alger, Abdelkader Drif. Cette fois-ci, elle a choisi un président très titré. Il s’agit de l’ancien boss de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi. Ce dernier a été honoré par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Hannachi est le président algérien le plus titré sur le plan international avec quatre coupes d’Afrique remportées avec les Canaris. En 1995, il avait gagné la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe contre les Nigérians de Julius Berger, puis 2000, 2001 et 2002 avec trois coupes de la CAF.

Un maillot de l’Algérie avec le numéro 4
Mohand Cherif Hannachi a aussi reçu des mains du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, un maillot de l’équipe d’Algérie portant le numéro 4 et le nom de Moh Cherif Hannachi. Le 4 est le numéro fétiche de Hannachi lorsqu’il était joueur à la JSK.

« Je remercie ceux qui ne m’ont pas oublié »
« J’ai passé cinquante ans dans le football et à la JSK. J’ai servi mon club comme joueur, comme dirigeant et même président. Je suis content de ce que j’ai réalisé. Je remercie la FAF et les gens qui m’ont invité aujourd’hui et qui m’ont honoré. »  
 

 

 

Publié dans : hannachi Kaci Saïd arama Abdeslam Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir