Coupe d'Algérie

JSMB 0 - ESS 1 : Historique, la JSMB en finale et c’est mérité !

Houassi : « Je suis le président le plus heureux » Bououkaz : « Notre qualification est méritée »

Auteur : L.H. vendredi 26 avril 2019 13:14

Stade de l’Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Arbitres : Bouslimani, Rachedi, Belbachir
Buts : Aïboud (14’) ESS
Avertissements : Daouadji (43’), Niati (59’, 90+4’), Bensayah (74’), Aloui (79’) JSMB ; Draoui (55’) ESS


JSMB : Aloui, Khellaf  N., Zenasni, Maâmar Youssef, Allali, Belmessaoud, Niati, Douadji (Zemmoum 71’), Belmansour (Khazri 57’), Baïtèche, Bensayah
Entraîneur : Bououkkaz

ESS :  Zeghba, Redhouani (Guacha 77’), Ferhani (Zeghmoum 88’), Nemdil, Draoui (Banouh 84’), Rebaï, Djahnit, Aïboud, Bakir, Djabou, Laoufi
Entraîneur : Neghiz

Au coup d’envoi du match d’hier, l’objectif pour les formations de l’ESS et de la JSMB, était de composter leur billet pour la finale de la Coupe d’Algérie qui constitue leur unique espoir de la saison. Le match a été âprement disputé entre des locaux qui avaient pour but de confirmer leur succès lors de la manche aller, et des visiteurs décidés à renverser la vapeur.
Au final, la JSMB continuera l’aventure en coupe après s’être défaite de l’ESS. C'est dans le chaudron du stade de l’UMA, tout acquis aux joueurs locaux, que s'est déroulée cette inédite demi-finale retour. Ce sont les Sétifiens qui se montreront les premiers menaçants par Bakir qui à la 3’, tirera mollement dans les bras d’Aloui (3'). Après cela, les joueurs de la JSMB bénéficieront d’un corner qui ne donnera rien. Les joueurs de l’ESS seront mis en difficultés à la 11', suite à un coup franc de Niati, et la balle sera boxée par Zeghba. L'occasion qui suivra sera la bonne.  
14’, Aïboud fait taire le stade de l’UMA
Le premier coup de théâtre surviendra à la 14’. Après avoir hérité d’un ballon au rond central, Djabou effectuera une petite course, avant de trouver Aïboud. Ce dernier résistera à la charge d’un défenseur avant de mettre le cuir hors de portée de Aloui (0-1).
21’, Nemdil sauve sur la ligne
A la 21’, on assistera à un rush de Bensayah qui servira Niati dans la surface. L’attaquant béjaoui pivotera sur lui-même avant de tirer au but. Le ballon sera sauvé pratiquement sur la ligne par Nemdil. La réplique sétifienne se fera à la 26’. Laoufi prendra de vitesse Allali avant de centrer en direction de Bakir, dont la reprise du plat du pied passera au-dessus de la transversale. Les joueurs de la JSMB seront moins entreprenants et laisseront l'initiative à leurs adversaires. On jouait la 29' quand suite à un joli travail sur l'aile droite, Djabou adressera un superbe centre que reprendra Aïboud de la tête. Le cuir rasera le poteau d’Aloui. Piqués au vif, les Béjaouis réagiront à la 35’.
Benmansour rate l’égalisation
Très actif sur son couloir droit, Bensayah trouvera Benmansour qui loupera quelque peu son contrôle. Sa reprise passera à côté du poteau de Zeghba. A partir de cet instant, les joueurs des deux équipes se montreront moins entreprenants. Le jeu se cantonnera dans la zone intermédiaire. Les joueurs de Béjaïa se créeront une belle occasion à la 41’ par Bensayah. Son tir rasera le poteau du gardien de l’ESS. La réplique des visiteurs se fera à la première minute du temps additionnel. Djabou adressera un superbe centre que reprendra Djahnit sans résultat. La mi-temps sera sifflée après cette action. Les joueurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour l’ESS.  
On se rendra coup pour coup
Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité. Lors des cinq premières minutes, les joueurs de la JSMB se créeront deux belles opportunités coup sur coup et par le même joueur, à savoir Niati dont les reprises ne seront pas cadrées. Après cela, les Sétifiens contrôleront la partie, tout en portant des contres assez dangereux. Les joueurs de la JSMB probablement crispés par l’enjeu, feront preuve de prudence, car à cet instant du match, ils étaient qualifiés pour la finale. Ils auraient pu surprendre leurs adversaires si Niati avait cadré sa frappe à la 57’.
Le show Djabou
A partir de cet instant, les animateurs de l’Entente dont Djabou prendront le jeu à leur contre. On jouait la 65’ quand le capitaine de l’ESS alertera Aïboud qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Aloui. Les tentatives se multiplieront des deux côtés. Les deux latéraux sétifiens Ferhani et Redhouani s’emploieront à apporter le surnombre en attaque. L’ESS bénéficiera d'un coup franc dans les vingt mètres, légèrement excentré. Il sera exécuté par Djabou qui verra son tir passer à côté du poteau d’Aloui.
75’, quel sauvetage de Youssef Maâmar !
Il ne restait qu’un quart d’heure à jouer quand Bakir éliminera le portier béjaoui, suite à un centre. Djahnit reprendra le cuir de volée. Le défenseur de la JSMB Youssef Maâmar reviendra en catastrophe pour sauver sur sa ligne. A partir de cet instant, on assistera à une fin de match hachée où il y aura plus d'antijeu que de jeu. Les Sétifiens seront trop brouillons pour inquiéter sérieusement leurs adversaires. Ces derniers passeront beaucoup de temps le nez dans le gazon. Ils se créeront une belle occasion par Bensayah qui prendra de vitesse les défenseurs sétifiens, mais il ne trouvera pas le cadre. Les joueurs de Sétif tenteront le tout pour le tout pour tenter d’inscrire un second but, mais toutes leurs tentatives seront vaines. Les joueurs de la JSMB méritent largement leur qualification qui a été acquise devant une équipe de l’ESS qui a manqué de percussion, d’impact dans les duels, de réalisme, de tout quoi.

Bououkaz : « Notre qualification est méritée »

« Nous avons décroché une qualification méritée face à un adversaire de taille et qui n’est pas n’importe qui. Il est vrai que nous avons mal débuté le match où on a encaissé un but, mais par la suite, nous nous sommes ressaisis et nous avons su gérer les débats jusqu’à la fin. »

« Nous partons à chances égales avec le CRB »

Concernant la finale qui va opposer la JSMB au CRB, Bououkaz dira : « Nous aurons le temps qu’il faut devant nous pour préparer la finale qui va nous opposer à une équipe respectable et qui n’est pas à présenter. Il faut la préparer comme il faut et je pense que nous partons à chances égales avec le Chabab, ça sera du 50/50, et nous allons tout faire pour soulever ce trophée. »

 

Houassi : « Je suis le président le plus heureux »

« Je suis le président le plus heureux après cette belle qualification et comment je ne peux pas l’être alors que je viens de la réaliser pour ma première saison à la tête de la JSMB. Je suis très heureux, d’autant que notre qualification est amplement méritée. Et je tiens à remercier notre merveilleux public qui nous a soutenus à fond et jusqu’à la fin. »

« Je souhaite une finale de la Supercoupe avec la JSK »

« Je remercie tous les supporters qui sont venus nous soutenir, que ce soit ceux de la JSMB ou ceux des autres équipes, car j’ai vu que toute la Kabylie s’est réunie aujourd’hui. Je souhaite à l’occasion que la JSK gagne le titre de cette saison et nous la coupe, comme ça les deux équipes joueront la finale de la Supercoupe d’Algérie. »

Publié dans : JSMB ess aiboud niati Djabou Djahnit Allali Rebaï Douadji Bakir Laoufi Zenasni Belmessaoud loui Khellaf N. Maâmar Youssef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir