Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 26 avril 2019 13:14
C’est avant-hier que la liste des joueurs retenus pour le prochain stade de la selection nationale olympique qui s’étalera du 27 du mois actuel au 1er mai a été rendu publique sur le site officiel de la Fédération algérienne de football. Une liste dans laquelle les noms de cinq espoirs usmistes ont figuré. Il s’agit du gardien de but Abdelmoumen Sifour, du défenseur polyvalent Abderrahim Hamra, des deux milieux de terrain Billel Benhamouda et Kamel Belarbi ainsi que de l’attaquant Zakaria Benchaa. Une belle récompense pour ces éléments dont le but est de terminer leur saison en force et participer à la conquête du titre. A quatre journées de la fin, les Rouge et Noir sont toujours à la première place et comptent trois points d’avance sur la JSK, deuxième.
Hamra et Benchaa, deux cartes de plus pour Kebir
C’est donc en fin de la semaine prochaine que les cinq éléments seront de retour du côté de Bologhine. Ils réintégreront directement le groupe et poursuivront ainsi la préparation pour la prochaine rencontre de leur club, une rencontre prévue, rappelons-le, pour le 11 mai. Face à l’OM, le premier responsable du staff technique pourrait compter sur Abderrahim Hamra et Zakaria Benchaa pour mener l’USMA vers une autre victoire et garder par la même occasion de la première place. Plus frais que leurs camarades, ces deux joueurs peuvent apporter plus de solutions sur le plan défensif mais aussi offensif. Pas trop utilisés cette saison pour diverses raisons, la convocation qu’ils ont reçue leur a rendu le sourire et c’est ce qui pourra bien être bénéfique à leur club surtout lorsqu’on sait que les Rouge et Noir ont quatre finales à jouer. Des finales qu’il faut aussi remporter s’ils veulent décrocher un 8e titre de champion.
Le coach aura une discussion avec eux
Maintenant que Farouk Chafaï est exclu du club tandis que Mohamed-Amine Hamia est suspendu suite à l’incident qui s’est produit après la fin du match face au CRB, Lamine Kebir aura besoin du renfort pour remplacer ces deux éléments et Hamra ainsi que Benchaa semblent être de bonnes solutions. Conscient qu’ils disposent d’assez de qualités pour apporter un plus au groupe, celui qui a été nommé comme coach jusqu’en fin de saison devra avoir une discussion avec eux lors des prochains jours afin de leur rappeler le rôle qu’ils doivent jouer mais aussi les motiver afin de poursuivre leurs efforts en attendant que leur chance se présente.
Publié dans :
USMA
Chafaï
Benchaâ
Hamra