Coupe d'Algérie

CRB - CSC : Le CSC ne jure que par la qualif’ en finale

Chahrour «La qualification ne va pas nous échapper»

Auteur : Hamza S mercredi 24 avril 2019 10:58

Après avoir réussi la première manche au stade Hamlaoui de Constantine en s’imposant 1 à 0, face au CR Belouizdad, le CS Constantine abordera la deuxième manche au stade 20 -Août cet après-midi, avec la nette ambition d’arracher la qualification en finale de la Coupe d’Algérie. Ce sera une première dans l’histoire du club constantinois qui n’a jamais atteint la finale depuis sa création. Les coéquipiers de Bahamboula sont animés d’une volonté de fer et ne jurent que par la qualification face au CRB, même s’ils savent à l’avance que leur mission ne sera guère de tout repos. Mais ils croient en leur belle étoile et sont déterminés à se transcender, pour confirmer le résultat de la demi-finale aller à Hamlaoui et valider ce ticket qualificatif en finale, en attendant de connaitre le deuxième finaliste demain entre la JSMB et l’ESS.
Lavagne alignera l’équipe-type
Contrairement au match de championnat joué il y a trois jours face à l’O Médéa, où le coach Lavagne avait aligné l’équipe B ou les remplaçants, celui d’aujourd’hui face au CRB, ce sera l’équipe-type qui débutera les débats. Le coach Denis Lavagne qui a ménagé les titulaires face au club du Titteri, titularisera les Limane, Salhi, Benyada et compagnie face aux gars de Laâqiba avec la nette ambition de se qualifier en finale et rien d’autre.
Marquer d’entrée, le meilleur scénario souhaité
Le coach Lavagne l’a déjà déclaré avant ce match : «Le meilleur scénario possible et souhaité c’est de marquer au 20 -Août pour compliquer la mission aux Belouizdadis.» Les partenaires de Bencherifa savent que leur mission s’annonce difficile, mais ils  croient en leurs capacités de marquer des buts et de revenir à Constantine avec le billet qualificatif en finale de Dame Coupe. Les attaquants Abid, Belkheir, Bahamboula et Djabout pour ne citer que ces derniers promettent de tout donner sur le terrain pour secouer les filets du keeper Meziane ou Cédric, pour passer en finale et donner de la joie aux Sanafir qui seront nombreux dans les tribunes.
Les joueurs déterminés à ne pas rater ce rendez-vous historique
C’est la détermination chez les coéquipiers de Hocine Benayada qui ne comptent pas louper ce match retour face au CRB. Un seul mot d’ordre chez eux, la qualification en finale et rien d’autre. Ils affichent la grande forme et croient dur comme fer en leurs capacités de passer l’écueil du CRB et atteindre la finale pour la première fois dans l’histoire du club. Un trophée qui manque au palmarès du CSC, après les deux titres remportés en championnat en 97 et en 2018.
 

Arama «On fait confiance aux joueurs pour passer l’écueil du CRB»
Tarek Arama mise beaucoup sur la volonté des joueurs et leurs capacités pour passer en finale de la Coupe d’Algérie, qui reste l’objectif N°1 du club cette saison : «La Coupe d’Algérie est notre unique objectif cette saison. On va tout faire pour arracher la qualification face au CRB.» Et de conclure : «Les joueurs sont bien pris en charge et mis dans de bonnes conditions et ne manquent de rien. La balle est dans leur camp ils ne doivent pas nous décevoir. On fait confiance aux joueurs et on sait qu’ils auront le dernier mot et ce, sans diminuer de la valeur du CRB. On veut cette Coupe d’Algérie et on l’aura, Inch’Allah.»

 

Beldjilali «Le CRB est un gros morceau, mais on se qualifiera»
Keddour Beldjilali le meneur de jeu du CSC se dit optimiste et reste persuadé que lui et ses coéquipiers vont se surpasser face aux Belouizdadis, pour arracher la qualification en finale : «On sait ce qui nous attend face au CRB, mais on a des atouts à faire valoir. La qualification ne va pas nous échapper et on tâchera de faire notre possible pour atteindre cet objectif.» Et de conclure : «Les Sanafir veulent la coupe, nous aussi on veut ce trophée. On mise sur leur soutien, car on sait qu’ils  seront nombreux dans les tribunes pour nous encourager. On ne va pas les décevoir, Inchallah, et on leur offrira une belle qualification. Quant à moi, je suis à la disposition du coach et je veux bien contribuer à la qualification du CSC en finale.»


Lavagne «Si on veut se qualifier en finale, on doit marquer des buts»
Le driver des Vert et Noir est clair dans ses déclarations pour ce match retour de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui attend son équipe face au CRB aujourd’hui au stade 20 –Août : «Il n’y a pas 36 solutions pour prétendre à la qualification en finale de la Coupe d’Algérie. On doit marquer des buts pour rendre la mission difficile aux Belouizdadis. On a gagné 1 à 0 au match aller et si on parvient à marquer un but, le CRB sera appelé à marquer trois pour se qualifier.» Et de conclure : «On a une équipe soudée et solide et qui est capable de relever le défi face au CRB. On l’a déjà fait en dehors de nos bases et je fais confiance à mes joueurs pour arracher la qualification à Alger et faire entrer le CSC dans l’histoire de cette compétition qui reste le rêve de toute la population de Constantine.»

 

Chahrour «La qualification ne va pas nous échapper»

Le défenseur du CSC Islam Chahrour montre la voie à ses coéquipiers, pour aller chercher la qualification au stade 20 -Août cet après-midi face au CR Belouizdad.
Comment est l’ambiance au sein du groupe, avant d’affronter le CRB ?
On travaille dans de bonnes conditions et une bonne ambiance. On a oublié le revers concédé face aux Médéens en championnat et on est décidés à rebondir en coupe face au CRB et aller en finale de Dame Coupe.
Vous avez réussi à vous imposer au match aller 1 à 0. Pensez-vous que c’est suffisant pour vous pour valider votre qualification lors de ce match retour ?
On a joué une première mi-temps à Hamlaoui et on a eu le dernier mot avec ce succès d’un but à zéro. On doit préserver cet acquis, ou réaliser un autre bon résultat et pourquoi pas un succès face aux gars de Laâqiba pour nous qualifier en finale.
Comment voyez-vous cette deuxième mi-temps face à cette redoutable équipe du CRB qui revient en force ?
C’est vrai, on aura à en découdre avec une équipe du CRB qui pète la forme comme le témoigne sa remontée spectaculaire au classement en championnat et d’avoir atteint le carré d’as en Coupe d’Algérie. Nous aussi on a des atouts à faire valoir et on n’a pas peur du CRB. On saura comment nous imposer face au CRB et confirmer le succès de la manche aller de cette demi-finale. On veut aller en finale et on fera tout notre possible pour arracher cette qualification.
Les Sanafir seront présents aux 20 -Août pour vous soutenir. Un message à leur transmettre ?
On sait que nos supporters attendent depuis des années une qualification en finale de la Coupe d’Algérie et de voir leur équipe favorite triompher. Nous les joueurs aussi, on veut se qualifier en finale et offrir la Coupe d’Algérie aux Sanafir qui méritent tout le bonheur du monde. Après avoir gagné le championnat il est temps pour le CSC, de remporter Dame Coupe, qui manque au palmarès du club.
On vous laisse le soin de conclure…
On est animés d’une volonté d’acier et on ne compte pas rater ce rendez-vous et on jouera à fond nos  chances, pour réaliser un bon résultat au 20 -Août et valider au même temps la qualification en finale. On est à 90 ou 120 minutes de la finale. On ne doit pas rater ce rendez-vous historique.
 

 

Publié dans : Beldjilali Lavagne CRB - CSC : Chahrour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir