Ligue 1 & 2

CRB : Bougueroua : «Le vrai travail débutera au Maroc»

«Mon Ramadan à moi c’est avec le Mtawem et des Cherbétes de chez Amiri.»

Auteur : Lamine Amimi samedi 05 juillet 2014 17:33

Pour commencer, avez-vous récupéré de votre blessure à la cheville contractée à l’entraînement ?
Je vais très bien depuis quelques jours.  A la dernière séance d’entraînement j’avais eu le feu vert du staff médical pour reprendre, j’ai dû économiser mes forces, mais je me suis senti assez bien à l’entraînement.  Je pense qu’avec ces deux jours d’arrêt je serais complètement rétabli pour la prochaine reprise.
 En parlant de ces de jours de repos, cela a dû vous faire du bien pour profiter enfin du Ramadan loin de la pression du football, n’est-ce pas ?
Etre entouré par sa famille durant ce mois sacré et la chose la plus chère qu’on puisse souhaiter. Nos familles vont beaucoup nous manquer à notre départ au Maroc, c’est pourquoi nous profitons au maximum de ces deux jours de récupération.
Adel, quelles sont vos habitudes durant ce mois sacré ?
Je ne pense pas être très différent  de tous les Algériens, le Ramadan est un mois qui réveille notre spiritualité, je suis donc souvent entre mes prières et la lecture du saint Coran. Sinon, je passe du temps avec mes enfants et ma famille.
Vous êtes plutôt paresseux ou matinal durant le Ramadan ?
(Rire) je ne vous cache pas qu’avec tous les efforts qu’on fournit à la préparation j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil.  Je m’endors souvent après la prière du Fadjr, mais je ne dépasse jamais le Dhur. Moi aussi j’ai ma petite famille je dois donc m’en occuper.
Pour ce qui est de la cuisine, avez-vous des préférences ?
Ah oui ! bien sûr. Après les incontournables Bourak et Chorba, je suis un grand fan du Mtawem à la sauce blanche s’il vous plait. Sans oublier bien évidemment les Cherbétes que je ramène spécialement de Boufarik de chez mon frère Alilou (Amiri)
Et avec vos nouveaux camarades au Chabab, comment est l’ambiance du Ramadan ?
Sincèrement je ne me considère pas comme nouveau au CRB, je connais presque tout le monde ici et je me sens comme chez moi. Pour l’ambiance, j’avoue qu’on est du genre à se taquiner un peu, Sofiane (Khelili), Bob (Rebih) et moi. Notre sujet principal est le Bourak et quand parfois Bourzag le préparateur physique est de la partie on se ligue contre lui.
Loin de l’ambiance du Ramadan, comment évaluez-vous cette première phase de préparation ?
Je pense que nous sommes à huit séances et tout se passe  très bien pour le moment.  Il y a une très bonne ambiance de travail et tous les joueurs semblent s’impliquer. Pour ce qui est  des entraînements, le staff a fait en sorte qu’on augmente la charge un peu plus chaque jour sans pour autant que celle-ci nous atteigne physiquement.  Dimanche nous entamerons notre première séance biquotidienne, ce sera un nouveau test pour nous et notre condition physique mais je me vois bien le réussir.
Vous vous préparez pour un premier stage au Maroc qui débutera dans quelques jours. Quelles seront les objectifs que vous vous êtes tracés durant ces 17 jours de stage ?
L’objectif principal sera de peaufiner notre condition physique. Ce que nous avons fait jusqu’ici n’était qu’une remise à niveau avant d’entamer le vrai travail au Maroc. Le staff technique devra aussi profiter de ce stage, car avec tous ses matches amicaux et ses séances d’entraînements, il pourra se faire une idée sur tout l’effectif, c’est là-bas que l’équipe type se dessinera il faudra être prêt pour la concurrence.
En parlant de concurrence la direction prévoit de conclure avec un nouvel attaquant dans les prochains jours. Cela vous inquiète-t-il ?
Non pas du tout. Au contraire, je suis tout à fait d’accord pour que l’effectif compte plus d’un attaquant de pointe. Cela conviendra, car je me sentirai toujours obliger de me donner à fond pour mériter ma place, c’est de bonne guerre. Aussi le CRB profitera beaucoup de la concurrence vu que tout le monde travaillera d’arrache-pied pour gagner des points.
Vous nous avez dernièrement déclaré que vous avez l’EN en ligne de mire. Pensez-vous que le CRB puisse vous ouvrir les portes pour un tel objectif ?
 L’expérience de Slimani nous donne à nous les joueurs locaux le droit d’espérer. Je suis au Chabab pour un double objectif celui d’honorer le maillot du club de mon enfance et me faire remarquer par le nouveau sélectionneur national.
Pour cela il vous faudrait réaliser une séance exceptionnelle…
Je le sais bien et je suis tout à fait prêt pour donner le meilleur de moi-même cette saison  pour mériter ma place en équipe nationale et représenter mon pays dans les tournois internationaux.
Un dernier mot pour conclure ?
Je souhaite à tous les Algériens et tous les musulmans de la planète un Ramadan Moubarek, Qu’Allah   accepte notre jeûne et nous comble de sa clémence et de sa miséricorde.
 

 

Publié dans : CRB maroc Bougueroua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir