Auteur :
Yugurtha A.
samedi 05 juillet 2014 17:35
Les Crabes du MO Béjaia, qui se trouvent à Aïn Témouchent depuis une semaine, ont disputé leur première joute amicale face à une sélection composée de plusieurs joueurs de la formation de Aïn Témouchent dans la soirée de vendredi dernier. Un match qui s’est soldé par une large victoire des camarades de Bouaâmria sur le score de 4-0, grâce à des réalisations signées par les nouvelles recrues, Brahmia, Banouh et Hamzaoui et le buteur de la saison dernière, en l’occurrence Rahal. Par ailleurs et même si un match amical ne peut remplacer une rencontre officielle, il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Abdelkader Amrani, s’est fait une idée sur son équipe, surtout les nouvelles recrues, en attendant de procéder aux ultimes réglages lors du stage qui aura lieu en Tunisie, dans une semaine. Les joueurs, quant à eux, ils ont été soumis à un travail physique, ponctué par ce premier rendez-vous amical qui leur a permis de prouver leurs capacités afin de convaincre le staff technique, en prévision des matches du championnat.
Le compartiment offensif répond présent
La grande satisfaction à tirer de cette première joute amicale disputée durant ce stage à Aïn Témouchent est certainement la belle prestation du compartiment offensif qui a réussi à inscrire quatre buts, au grand bonheur du staff technique sous la houlette du coach Amrani. Alors que l’adversaire du jour n’est pas une référence pour les joueurs, de l’avis même du staff technique du MOB, cette bonne réaction des attaquants sera encourageante pour l’avenir et pour la suite de la préparation, d’autant que les Béjaouis comptent profiter au maximum de cette période de préparation pour reprendre leurs forces et être à la hauteur, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison qui aura lieu dans quelques semaines. Les camarades de Rahal seront, néanmoins, appelés à confirmer cette prestation à l’avenir pour rassurer les supporters qui doutent encore des capacités de cette équipe de réaliser l’objectif du club la saison prochaine.
La bonne réaction des nouveaux joueurs
Toutefois, la joute amicale de vendredi dernier face à une équipe composée des joueurs de Aïn Témouchent aura été l’occasion pour les nouvelles recrues de ce mercato estival de confirmer leurs capacités et de prouver qu’on pouvait compter sur elles la saison prochaine. En effet, pour leur première apparition en match amical sous les couleurs du MOB, trois attaquants ont contribué au succès de l’équipe face à Aïn Temouchent. Il s’agit de Brahmia, Banouh et Hamzaoui qui ont ainsi lancé un message au coach afin de compter sur eux pour mener l’équipe à bon port. Le staff technique, quant à lui, préfère encore attendre les prochains rendez-vous amicaux pour s’arrêter de manière plus précise sur les capacités de ses joueurs et se faire une idée sur eux, pour pouvoir dégager l’équipe type qui débutera la saison.
La concurrence est désormais lancée
Avec la belle prestation des nouvelles recrues lors de la joute amicale disputée vendredi dernier face à une sélection de Aïn Témouchent, la concurrence est désormais lancée au niveau de tous les compartiments, surtout l’attaque qui a été le maillot faible de l’équipe béjaouie la saison dernière. Avec le recrutement de pas moins de 12 joueurs durant cette période d’intersaison, on s’attend à ce que le staff technique soit mis dans l’embarras au moment de choisir l’équipe qui aura à disputer les matches du championnat.
Publié dans :
MOB
Hamzaoui
Brahmia
Aïn Temouchent
Banouh