Ligue 1 & 2

MCO : Chérif El Ouazzani revient à de meilleurs sentiments

Fourloul « Le retour de CEO nous soulage »

Auteur : A. L. jeudi 30 janvier 2020 13:49

Comme il fallait s’y attendre, Chérif El Ouazzani n’a pas résisté plus de 48h à l’appel des supporters pour reprendre du service. Après avoir menacé de démissionner et d’exécuter au même temps ses menaces, le directeur général du club, Si Tahar, a dû changer d’avis à la suite d’une réunion provoquée par les fans au siège du club. Présent à ce débat avant-hier en début de soirée, Chérif El Ouazzani a été convaincu que certains d’entre eux, notamment ceux du centre-ville le soutiennent à cœur et âme. Ces marques de sympathie envers lui l’ont forcé de changer d’avis et de revenir à de meilleurs sentiments au grand ouf et soulagement de ses proches collaborateurs ainsi que sur le plan administratif et technique.
 
Des inconditionnels lui ont demandé de revenir
Il faut dire qu’une vingtaine de férus émus par l’intervention de Chérif El Ouazzani lors de la conférence de presse, se sont mobilisés avant-hier afin de répliquer et d’annoncer leur soutien indéfectible à l’actuel patron des Hamraoua. Raison pour laquelle ils ont demandé à Si Tahar d’être présent au siège du club, lui qui n’a pas donné signe de vie pendant 48h. Tout en vouant leur soutien au premier responsable administratif et technique de l’équipe, ces fans lui ont demandé de reprendre du service et préparer le très attendu match contre l’USM Bel-Abbès.    

Il s’est rendu avant-hier soir à l’hôtel
Rassurés par les interventions des supporters avant-hier au siège du club, Chérif El Ouazzani Si Tahar a promis de retrouver l’équipe. Promesses tenues, puisqu’il s’est rendu directement après cette réunion à l’hôtel El Mouahidine pour rendre visite aux joueurs et aux autres membres du staff technique. Il a d’ailleurs longtemps discuté avec ses collaborateurs et quelques éléments. Il faut dire que la présence de CEO dans cet établissement a eu pour effet de rassurer tout le monde et cela à 72h du déplacement de l’équipe à Bel-Abbès.

Il a assuré l’entraînement d’hier matin
Ayant pu tourner la page, Chérif El Ouazzani qui a raté les trois premières séances d’exercices à l’hôtel El Mouahidine a repris le boulot au sein du staff technique hier matin, à l’occasion de la séance qui s’est déroulée au centre sportif de la Seconde région militaire. Le DTS devait se pencher sans trop tarder sur ce match contre l’USM Bel-Abbès prévu ce samedi au stade du 24-Février.

Il sera présent à Bel-Abbès
Chérif El Ouazzani, qui avait l’intention en premier lieu d’assurer la préparation sans se rendre à Bel-Abbès, devra changer aussi d’avis, puisque les fans l’ont pratiquement supplié pour qu’il soit du voyage, estimant que sa présence devra faire un grand bien au groupe sur le plan psychologique. Le technicien qui a été convaincu par le discours des fans, aurait en effet promis de rester au chevet de l’équipe jusqu’au dernier moment. Les supportrs ont par la suite quitté le siège avec le sentiment du devoir accompli.
 

Fourloul « Le retour de CEO nous soulage »

Le défenseur polyvalent des Hamraoua, Fourloul Senoussi se dit soulagé par le retour de Chérif El Ouazzani. Il pense également que le derby de samedi est un premier tournant du championnat.  
Comment se prépare le groupe pour cette reprise du championnat ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions car on est en plein stage à l’hôtel El Mouahidine. Inutile de préciser que la concentration est au maximum, dans la mesure où on ne quitte l’hôtel que pour les entraînements. Une ambiance formidable règne au sein du groupe. J’espère que cela va nous permettre de cueillir les fruits de notre labeur très prochainement en championnat.
A votre entrée en stage, le DG avait menacé de démissionner. Comment avez-vous appris cette nouvelle ?
On est vraiment désolés que Chérif El Ouazzani subisse toute cette pression. On est vraiment solidaires avec lui. Mais, nous les joueurs, on est obligés de se concentrer au maximum. C’est lui qui nous a demandé de se préparer convenablement pour cette reprise du championnat et ce match qui nous attend à Bel-Abbès.
Son retour vous a fait plaisir, n’est-ce pas ?
Il nous a surtout soulagé car le Mouloudia a besoin de l’apport de tout le monde pas seulement des joueurs. Il faut qu’on soit tous solidaires, que ce soit joueurs, entraîneurs, dirigeants ou supporters. Son retour ramènera un brin de sérénité dans le groupe car on a pris l’habitude de travailler sous sa houlette. Tous les joueurs se sont maintenant adaptés à sa méthode de travail.  
Justement, comment se présente ce derby ?
C’est un derby très intéressant pour les deux équipes. C’est aussi un match à six points car deux points seulement séparent les deux équipes. Il est clair qu’on n’a pas trop le droit à l’erreur. On est dans l’obligation de chercher un résultat positif là-bas.
La saison passée, le Mouloudia a lourdement chuté à Bel-Abbès. Avez-vous une certaine revanche à prendre ?
Non pas du tout. Notre souci majeur est d’aller chercher un résutat positif de ce déplacement. Ce genre de derby est souvent ouvert à toutes éventualités. Il est certain qu’on n’à point envie de connaître la même mésaventure. L’équipe est plus solide que celle qui a été battue à Bel Abbès au cours du précédent exercice.
Pensez-vous que ce derby s’annonce comme un premier tournant de la phase retour ?
C’est un match très important mais loin d’être décisif. Il ne faut pas donner à ce derby une envergure d’un tournant du championnat. L’essentiel pour nous est d’être en forme et jouer notre jeu. Forcément le résultat viendra après.

 

Tirage au sort de la Coupe d’Algérie

Les Hamraoua qui ont été bénis par le tirage au sort des 32es et 16es de finale de la Coupe d’Algérie en jouant à domicile et face à des équipes de bas paliers espèrent avoir la même chance aujourd’hui lors du tirage qui aura lieu du côté de la capitale. En effet, la direction du Mouloudia espère tomber face à une équipe de division inférieure et jouer en plus au stade Ahmed-Zabana comme ce fut le cas lors des deux précédents tours. «L’idéal est de jouer à domicile et si c’est possible avoir une équipe de bas palier», dira le directeur sportif de l’équipe, Baroudi Bellelou.

Aucun représentant au tirage
Les dirigeants du MCO sont superstitieux. En effet, ils n’ont délégué aucune personne à se présenter à Aïn Benian pour le tirage au sort. Certes que certains dirigeants, comme Chérif El Ouazzani et Benmimoun, seront préoccupés par les travaux de l’AG Extraordinaire qui se tiendra aujourd’hui, mais la raison principale qui les incite à ne présenter aucune personne au tirage est relative au fait que l’autre fois, le MCO n’a pas été représenté et a réussi à avoir un triage idéal. Ils espèrent que leur superstition sera encore bonne cette fois-ci.

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Fourloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir