Auteur :
Khalil L.
jeudi 30 janvier 2020 13:49
C’est aujourd’hui que s’effectuera le tirage au sort des 8es et des quarts de finale de la Coupe d’Algérie au Centre technique national (CNT) de Sidi Moussa à partir de 18h. Une cérémonie qui sera suivie attentivement par les Sétifiens qui veulent faire de cette édition celle de la consécration, celle qui leur permettra d’ajouter un neuvième sacre à leur palmarès. Et l’on s’attend à ce que l’Entente soit représentée par son directeur général Fahd Halfai ainsi que le président du directoire Djaber Zeghlache qui est entré hier d’Espagne.
Ils souhaitent que le tirage leur sourira
Bien entendu, les Sétifiens espèrent cette fois-ci que le tirage le sourira. Après avoir joué les deux précédents tours hors de ses bases, à Béjaïa contre la JSMB en 32es de finale et à Chelghoul Laid contre l’ABCL en 16e e finale, l’Entente espère être tirée la première ce soir, ce qui lui donnera l’avantage de recevoir son adversaire sur son terrain, en rappelant que les quarts de finale se joueront en aller et retour, comme cela a été le cas lors de la précédente édition.
Cinq formations de Ligue 1 ont déjà quitté la compétition
Il est utile de rappeler aussi que cinq formations de la Ligue 1 ont déjà quitté la compétition, il s’agit du MCA, du NAHD, de la JSS, de la JSK et du NCM alors que le PAC jouera aujourd’hui contre l’équipe d’El Beid pendant que l’USMA est attendue le 13 février à Oran pour donner la réplique à l’ASM Oran.
Halfaia : « On espère recevoir sur notre terrain »
Le DG de l’ESS s’est exprimé sur ce tirage au sort en confirmant qu’il y sera présent. « Je vais rentrer à temps et serai présent à ce tirage. Je n’ai aucune préférence pour les adversaires, toutes les équipes se valent en coupe, mais j’ai un seul souhait, c’est de recevoir sur notre terrain. Ça sera évidemment un avantage pour nous dans la mesure où nous serons soutenus par notre grand public, mais ça va créer aussi une grande ambiance de coupe au 8-Mai-45, c’est ce que nous voulons faire vivre à nos supporters », nous a-t-il déclaré.
« Notre rêve, c’est de gagner cette coupe »
Le premier responsable de l’ESS ne cache pas cependant que son souhait le plus cher, c’est de remporter cette édition. « L’Entente n’a peur d’aucune équiper, nous sommes prêts à affronter n’importe quel adversaire, mais comme tout le monde, on préfère éviter les ténors ou ce qu’on appelle les favoris, je crois que c’est légitime, ça sera moins difficile pour nous. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition et même si on ne peut pas se fixer un objectif en coupe, le rêve de tout Sétifien est de gagner cette coupe, le rêve est permis », espère-t-il.
Bouguelmouna effectuera aujourd’hui un examen de contrôle
L’attaquant de l’ESS Habib Bouguelmouna va effectuer aujourd’hui des examens de contrôle pour voir s’il s’est remis de sa blessure ou non. Avant le départ de l’équipe en Espagne, son médecin traitant lui a rajouté une dizaine de jours de soins et il en est à deux semaines. Normalement, son état aurait bien évolué.
« Je ne reprendrai pas si je ne suis pas complètement guéri »
Contacté par nos soins, Bouguelmouna nous a fait savoir qu’il a aujourd’hui un rendez-vous avec son médecin. « En ce qui concerne les douleurs, cela fait longtemps que je ne ressens rien. Mais comme vous le savez, j’avais fait une échographie le jour du départ de l’équipe en Espagne et on s’est rendu compte que ma blessure n’était pas encore guérie. J’ai été soumis ces deux dernières semaines un autre programme de soins et il est temps de faire un contrôle. Je dois donc attendre l’avis du médecin. S’il me demande de reprendre, c’est ce que je souhaite, je vais reprendre tout de suite, sinon, je serai obligé d’attendre encore », nous a-t-il fait savoir.
Hachoud «Très satisfait de mon premier stage avec les seniors»
Comment s’est déroulé le stage d’Espagne ?
D’après moi, c’est en tout cas l’avis de tout le monde, le stage a été une véritable réussite. Nous avons bien travaillé, que ce soit le volet physique ou technique, l’ambiance était merveilleuse et nous avons bénéficié de toutes les conditions nécessaires pour faire un travail de qualité.
C’était une première pour vous, comme s’est passée cette première expérience avec l’équipe première ?
C’est vrai, c’était mon premier stage avec les seniors et je dois dire que c’est une belle expérience pour moi. J’ai découvert beaucoup de choses, que ça soit sur le plan relationnel ou sur le plan du travail. J’ai vu des nouvelles méthodes de travail et j’ai vu comment les joueurs œuvraient dur. Bref, c’était très bénéfique pour moi.
Quel sera votre objectif personnel après ce stage ?
Il faut savoir d’abord que depuis l’arrivée de l’entraineur Nabil Kouki, j’ai senti une nette progression par rapport à mes performances individuelles, surtout après qu’il m’a changé de poste en me demandant d’évoluer dans l’entrejeu comme récupérateur. Ma satisfaction pour le moment, c’est que je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Après, en ce qui concerne mon objectif personnel, ça sera de joueur le plus souvent possible, mais surtout de progresser encore.
S’étant rendu compte qu’il ne sera jamais qualifié au MCA
Bekrar veut revenir
« Volé », tel est le terme que les Sétifiens préfèrent utiliser pour qualifier la venue du jeune Moncef Bekrar au MCA, le joueur est de retour au bercail après six mois de tourmente. Les dirigeants du Mouloudia, qui croyaient que Bekrar était libre de tout engagement et qui espéraient le qualifier, se sont rendu compte que ce n’était pas aussi facile que cela. Obligés de négocier sa lettre de libération, les responsables du club algérois se sont heurtés à la fermeté de la direction de l’Entente qui a exigé une indemnité de transfert d’un milliard de centimes, pas un sou de moins. La direction du MCA a essayé de négocier à la baisse le montant de cette indemnité, en vain. Fahd Halfaia est resté ferme, un milliard sinon rien. Convaincu qu’il ne sera jamais qualifié au Mouloudia, Bekrar s’est rendu à l’évidence et aurait décidé de revenir à l’Entente. Il aurait pris attache avec le directeur général de l’ESS pour lui faire part de son désir de revenir et selon nos informations, le joueur a rendez-vous aujourd’hui avec Fahd Halfaia à Alger pour discuter du sujet.
Il a rendez-vous aujourd’hui avec Halfaia à Alger
Les deux parties vont donc négocier le retour du jeune joueur qui est toujours sous contrat avec l’Entente jusqu’en 2021. Cette fois-ci, Fahd Halfai compte lui proposer un nouveau contrat professionnel alors qu’il est toujours junior. Il sera donc question de discuter les modalités de ce nouveau contrat, sa durée et le montant du salaire que touchera le joueur.
Il risque de passer une année sabbatique
Ce qui est malheureux, c’est que ce jeune talent, pétri de qualités, ne pourra pas jouer cette saison. Car l’ESS a épuisé toutes les licences de la catégorie junior, soit 35. Même si l’Entente envisage de demander une dérogation exceptionnelle par rapport au statut international du joueur, il y a peu de chances pour que cela aboutisse. Ainsi, Moncef Bekrar, très mal conseillé et victime de mauvaises pratiques de certains apprentis sorciers, risque de passer une année sabbatique à l’orée de sa jeune carrière. S’il n’est pas qualifié, il va se contenter de s’entrainer avec la réserve jusqu’à la fin de la saison.
Publié dans :
ess
hachoud
Bouguelmouna
Halfaïa
Bekrar