Equipe d'Algérie

Slimani devrait rester à Monaco

Les Reds Devils sur le point de faire signer Bruno Fernandes

Auteur : H. R. jeudi 30 janvier 2020 13:48

A deux jours de la clôture du mercato, Islam Slimani n’a toujours pas officialisé son avenir. Hier, le magazine Onze Mondial dans sa version numérique a indiqué : «L'AS Monaco et Slimani, c'est loin d'être fini ! Selon nos informations, le club de la Principauté s'est entendu avec l'international algérien pour continuer l'aventure jusqu'à la fin juin. Aucune des deux parties ne souhaite rompre le prêt avec option d'achat pour le moment et surtout à trois jours seulement de la fin du mercato. Alors, du côté du club, les recruteurs ne se penchent plus sur un profil offensif et concentrent leurs efforts sur un défenseur central. D'ailleurs, le départ d'Augustin ne sera pas compensé.» Selon la presse française, Islam Slimani devrait poursuivre l’aventure avec le club monégasque. On évoque même des garanties données par l’entraîneur espagnol du club, Robert Moreno, au buteur des Verts pour jouer régulièrement. L’arrivée du technicien espagnol a, en effet, changé le statut de Islam Slimani. Même s’il a été un élément important dans l’équipe du  Rocher sous la coupe de Leonardo Jardim avec huit buts marqués et sept passes décisives, Slimani a été écarté par Moreno et c’est ce qui a poussé l’ancien Belouizdadi à prendre la décision de quitter l’AS Monaco et tenter sa chance à nouveau en Angleterre. Il a même pris attache avec les responsables de Leicester City pour leur demander de mettre un terme à son option de prêt, profitant de la présence de quelques contacts en Premier League avec notamment deux grands ténors, les Reds de Manchester United et les Spurs de Tottenham. Si pour l’entraîneur Robert Moreno, un départ du joueur ne constitue pas un souci, ce n’est pas le cas du vice-président du club monégasque, Oleg Petrov. C’est ce dernier qui s’oppose catégoriquement au départ de l’attaquant algérien.  

Les Reds Devils sur le point de faire signer Bruno Fernandes
Pour Manchester United, il faut savoir que la porte a commencé à se fermer devant Slimani, une fois que la direction de Leicester City a changé de position. Après avoir donné leur accord de principe aux Reds Devils, les Foxes n’ont pas émis le souhait de prêter leur joueur à des concurrents au Big 4. Face à cette situation, Manchester United s’est activé pour recruter un attaquant. Il s’agit de Bruno Fernandes qui va bien s'engager avec Manchester United. La visite médicale du Portugais est prévue pour aujourd’hui. Le Sporting du Portugal récupérera 65 millions d'euros dans cette affaire, avec des bonus pouvant monter jusqu'à 15 millions. Déjà pressentie lors du dernier mercato estival, l'arrivée de Bruno Fernandes en Premier League a finalement attendu quelques mois. Le joueur devait arriver hier mercredi soir à Manchester. Il s'engagera alors pour 5 ans et demi avec sa nouvelle équipe.

Tottenham a fait une proposition, mais il n’y a rien de concret
Entre-temps, un autre club anglais a commencé à bouger de manière officielle. Il s’agit des Spurs de Tottenham. On sait que le manager du club de l’est de Londres, l’Espagnol José Mourinho, a mis le nom de l’attaquant algérien dans son calepin. Une proposition a été faite au club de Leicester et même au joueur. Mais finalement, il n’y a pas eu de concret, a-t-on appris d’une source généralement bien informée. La piste de Tottenham reste d’actualité, mais il y a peu de chances que ça aboutisse.

Aston Villa entre en scène, mais…
Un autre club de Premier League est en train de suivre l’évolution des choses de loin et compte même sauter sur la moindre occasion qui se présente, surtout lorsqu’on sait que l’attaquant algérien souhaite repartir en Angleterre. Le club d’Aston Villa, qui lutte pour se maintenir en Premier League après une première partie de saison très difficile, veut un attaquant de métier de la trempe de Slimani.  

Le joueur otage de Leicester
Dans tout ça, Islam Slimani est l’otage des décisions des responsables de Leicester City. Si ces derniers avaient accepté l’idée de prêter l’Algérien à Manchester United, ç’aurait été une opportunité en or pour Slimani de progresser encore bien qu’il ait déjà atteint les 31 ans. Aujourd’hui, les spécialistes regrettent déjà cette décision des responsables de Leicester qui ont privé le joueur d’une occasion en or peut-être de s’affirmer et d’évoluer dans l’un des plus grands clubs au monde.

Publié dans : mourinho monaco slimani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir