Auteur :
Hamza R.
mercredi 22 janvier 2020 14:04
Nabil Bentaleb est de retour en Premier League. Le milieu de terrain algérien a paraphé, hier, un contrat de six mois avec les Magpices de Newcastle, après avoir été prêté par la formation allemande de Schalke 04. Le nom de Nabil Bentaleb avait été cité dans un premier temps du côté de Crystal Palace, avant que l’entraîneur de la formation londonienne ne fasse un démenti. L’Algérien avait souffert le martyre durant la première partie de la saison avec Schalke 04 où il n’a pas joué la moindre minute. Le joueur, qui a passé six mois difficiles, veut donc relancer sa carrière.
Une option d’achat à 10 M€
Selon la presse britannique, Newcastle United s’est entendu avec Schalke 04 pour un prêt de six mois avec une option d’achat. La clause libératoire du joueur a été fixée à dix millions d’euros. Seulement, il faut savoir que la levée de la clause libératoire du joueur n’est pas obligatoire. Cela obligera le joueur à faire le maximum pour convaincre ses dirigeants ainsi que le staff technique pour qu’il soit conservé dans l’effectif des Magpices et obliger l’administration du club à acheter son contrat.
Une aubaine pour retrouver la sélection
La signature de Nabil Bentaleb à Newcastle est une aubaine pour le joueur, afin qu’il retrouve du temps de jeu. C’est aussi une occasion en or pour lui de retrouver la sélection nationale, du fait qu’il est loin du groupe depuis plus d’une année, précisément depuis le match face au Bénin à Cotonou. Le joueur souhaite revenir rapidement en sélection nationale, lui qui veut à tout prix rattraper le retard. Djamel Belmadi avait laissé la porte ouverte devant tous les joueurs pour un éventuel retour, à condition qu’ils soient performants.
«Je voulais rejouer en Angleterre»
Une fois qu’il a signé son nouveau contrat, Nabil Bentaleb a livré ses premières impressions. Il s’est dit content et heureux de revenir en Premier League : «Le projet m'a particulièrement intéressé. Je voulais absolument revenir en Premier League, en Angleterre. Le club et l'entraineur ont su placer leur confiance en moi. Je pense que ce transfert est parfait pour ma carrière.» Nabil Bentaleb s’est aussi exprimé via twitter où il a évoqué ses sentiments après avoir signé chez les Magpices : «Je suis heureux de rejoindre l’équipe anglaise de Newcastle, lors de ce mercato d’hiver» et de souhaiter le meilleur à son ancien club, Schalke 04.
Steve Bruce : «Son expérience nous a encouragé à le recruter»
Pour sa part, Steve Bruce, l’entraîneur des Magpices de Newcastle, est content d’avoir engagé le milieu de terrain algérien. Il annonce qu’il comptera beaucoup sur l’expérience de l’Algérien pour réussir un bon parcours durant la phase retour : «Il a joué au plus haut niveau, mais il arrive ici avec une faim et un sentiment d'avoir quelque chose à prouver. Il va nous ramener de la compétitivité dont nous avons objectivement besoin. Le fait qu'il ait déjà joué en Premier League va énormément nous aider, car nous savons qu'il peut immédiatement jouer et connaît le niveau d'exigence qu'un championnat comme la Premier League requiert.»
Publié dans :
bentaleb
Belmadi
Newcastle
Steve Bruce