Auteur :
Riad O.
mercredi 22 janvier 2020 14:04
Les Verts sont fixés sur leurs adversaires lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Djamel Belmadi ont été versés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, le Niger ainsi que Djibouti. Pour les champions d’Afrique, la route vers le Qatar ne sera a priori pas trop difficile à arpenter, du moins dans un premier temps. Hier, le tirage au sort des éliminatoires a placé l’Equipe nationale dans un groupe loin d’être insurmontable. Les Verts, bien que protégés par leur position dans le chapeau 1, auraient pu hériter d’adversaires plus redoutables tels que la Côte d’Ivoire ou bien l’Afrique du Sud. Finalement, les Fennecs ont hérité de trois adversaires largement à leur portée, en l’occurrence le Burkina Faso, le Niger et Djibouti.
La principale menace viendra du Burkina Faso
L’Algérie, champion d’Afrique, a été, donc, plutôt épargnée et affrontera dans le groupe A le petit poucet Djibouti, le Niger et le Burkina Faso, contre lequel les Fennecs avaient obtenu leur qualification pour l’édition 2014, après un barrage très accroché. Ainsi donc, le Burkina Faso sera sur le papier le principal adversaire des coéquipiers de Riyad Mahrez. D’aucuns estiment qu’il faudra bien se méfier des Etalons même si les coéquipiers de Belaili ont largement les moyens de surmonter cet obstacle.
Les stats en faveur des Verts
Outre leur statut de champions d’Afrique, les statistiques sont également au profit des Verts. En effet, et si on se fie à l’historique des confrontations entre l’Algérie et ses trois adversaires, l’on s’apercevra rapidement que la balance penche en faveur de l’EN. Ainsi, les Verts ont croisé le fer avec le Burkina Faso à vingt reprises pour un total de neuf succès acquis par l’EN, cinq matchs nul et six défaites seulement. Contre le Niger, les Fennecs ont réussi à gagner quatre de leurs cinq confrontations. Il est à noter que l’EN n’a jamais rencontré Djibouti.
Publié dans :
en
Burkina Faso
Mahrez