Auteur :
K. M.
mercredi 02 juillet 2014 00:32
C’est officiel, l’ex-milieu de terrain de l’ESS est à l’essai avec le Sporting club de Bastia, et la presse française a aussi rapporté la nouvelle. «Retenu par Vahid Halilhodzic dans la liste des 30 Algériens avant le Mondial, Amir Karaoui est mis à l'essai à partir de ce mardi par le SC Bastia. Libre de tout engagement après son départ de l'ES Sétif, le milieu récupérateur de 26 ans, surnommé Gattuso par les supporters, est également courtisé par le MC Alger et l'USM Alger», c’est ce qu’on pouvait lire hier dans l’édition de France Football. Ainsi, Karaoui est en période d’essai avec le club de Bastia, bien qu’il fût question que son frère se déplace en France juste pour étudier l’offre financière. Cette situation inquiète à plus d’un titre les responsables du MCA, car cela risque tout simplement de chambouler leur plan de recrutement.
La période d’essai pourrait s’étaler sur plus d’une semaine
En entamant les essais, Karaoui a clairement affiché ses ambitions de retrouver l’Hexagone. Malgré le fait qu’il faisait partie de la liste des trente joueurs avant le Mondial, le nouveau coach du SC Bastia, Claude Makelele, a décidé de le voir à l’œuvre à l’entraînement avant de donner un jugement de valeur définitif sur Karaoui, et la période d’essai pourra même s’étaler sur plus d’une semaine, ce qui mettra le MCA dans une situation délicate. Ayant libéré plusieurs joueurs au milieu de terrain, et en plus de Hendou, Charef a fait du recrutement d’un milieu récupérateur de qualité l’une de ses priorités. Toutefois, l’affaire de Karaoui l’a mis dans une situation embarrassante, car soit il prend la décision d’écarter la piste Karaoui et cherche un autre milieu de terrain qui répond au profil souhaité, ou bien il attend la fin de la période d’essai de Karaoui qui pourra signer au profit du SC Bastia et à ce moment-là le MCA perdra plus de temps et se mettra à la recherche d’un nouveau milieu de terrain.
Le Mouloudia a pourtant satisfait toutes ses conditions
A travers ces données, il est évident que le Mouloudia ne pourra attendre Karaoui assez longtemps et le dernier mot revient à Charef. Toutefois, les dirigeants du MCA ont fait de leur mieux pour recruter Karaoui et s’il finira par jouer au SC Bastia ce ne sera nullement de la faute des pensionnaires de Hydra qui ont offert un salaire de 350 millions au joueur. Reste à savoir maintenant quelle sera la décision de Charef qui va trancher, lui qui avait reçu des assurances de Karaoui.
Publié dans :
mca
karaoui
SC Bastia