Auteur :
Mohamed Belkacem
mercredi 02 juillet 2014 00:32
Rencontré en zone mixte à l’issue de la rencontre d’avant-hier, l’attaquant allemand de Chelsea, Andre Schürrle, nous a accordé cet entretien à travers lequel il évoque le match face à l’EN ainsi que la qualification de la Nationalmannschaft pour les quarts de finale du Mondial.
Tout d’abord, quelles sont vos impressions sur le match de ce soir remporté face à l’Algérie ?
A présent, nous allons nous reposer après avoir décroché notre qualif’ pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Le match a été très difficile, car nous avons affronté une bonne équipe algérienne qui est bien rentrée dans le match et qui nous a créé beaucoup de problèmes. L’Algérie s’est procuré beaucoup d’occasions de but et elle aurait pu nous surprendre en première mi-temps.
Cependant, l’Allemagne s’est ressaisie en seconde mi-temps…
Effectivement, nous sommes revenus dans le math en seconde période. D’ailleurs, nous étions bien en place sur le terrain et nous avions maîtrisé les débats. Nous aurions souhaité tuer le match durant ses quatre-vingt-dix minutes, mais bon, le plus important pour nous est que nous avions réussi à nous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Place à la France à présent.
Disputer le Mondial est une fierté pour vous, n’est-ce pas ?
Lorsque vous défendez les couleurs de l’Allemagne, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller le plus loin possible en Coupe du monde. Nous sommes fiers d’avoir battu l’Algérie et d’atteindre les quarts de finale du Mondial. Nous allons tout faire pour aller le plus loin possible en Coupe du monde.
Comment expliquez-vous les difficultés que vous aviez rencontrées face à l’Algérie ?
En Coupe du monde, toutes les équipes veulent gagner et se donnent à fond pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Le match face à l’Algérie était très serré. Il y avait beaucoup de duels dans ce match. Les Algériens voulaient gagner et nous ont posé beaucoup de problèmes. Le plus important pour nous est la qualif’ et nous sommes capables de faire mieux lors des prochaines rencontres.
Malgré l’élimination de plusieurs grandes sélections de ce Mondial, l’Allemagne est toujours présente en compagnie d’autres grandes nations de foot en Coupe du monde…
Il est vrai qu’il existe plusieurs favoris pour ce Mondial tels que le Brésil qui possède de grands joueurs et qui est poussé par ses supporters. La France possède aussi une très bonne équipe et qui peut aspirer à décrocher le sacre.
Comment voyez-vous votre prochain match face à la France ?
Ça va être un match difficile, car nous allons affronter une bonne équipe de France. Mais nous sommes capables de réaliser un bon match et poursuivre l’aventure en Coupe du monde.
L’Allemagne est-elle un des grands favoris pour remporter la Coupe du monde ?
Oui, je pense que nous sommes ici au Brésil pour remporter le Mondial. Cela dit, le chemin est encore long. Pour l’heure, nous devons nous concentrer pleinement sur le match face à la France. On verra plus clair après
En cas de victoire face à la France, vous allez sûrement affronter le Brésil puis l’Argentine en finale. Est-ce le scénario que vous avez en tête ?
Celui qui veut remporter le Mondial doit se montrer prêt à faire face à n’importe quelle sélection, y compris le Brésil et l’Argentine. Nous sommes bien préparés pour affronter n’importe quel adversaire
D’aucuns estiment que l’Argentine pourrait être un adversaire redoutable pour vous…
L’Argentine possède une bonne équipe avec d’excellents joueurs. Notre mission serait très compliquée si nous venions à affronter les Argentins en finale du Mondial. Mais nous sommes prêts à faire face à n’importe quel adversaire.
Publié dans :
l’Algérie
la France
Andre Schürrle