Auteur :
Kamel M.
mercredi 02 juillet 2014 00:31
Comme prévu, le désormais ex-attaquant harrachi, Sylla a entamé lundi soir les entraînements avec le Mouloudia et sa présence n’est pas passée inaperçue pour les quelques supporters présents sur les lieux et qui l’ont vite reconnu. En effet, le joueur qui était convoité par un club saoudien, n’a pas voulu attendre assez longtemps pour trancher sur son avenir, et il a donc pris la décision de s’engager avec le Mouloudia. Sylla sera donc la neuvième recrue du Mouloudia pour ce mercato estival, bien qu’il n’ait encore signé aucun document avec la direction du club. En effet, le fait que le joueur ait entamé les entraînements n’est qu’une preuve irréfutable qu’il veut s’engager avec le Doyen, car il pouvait bien attendre quelques jours avant de décider sur sa future destination, lorsqu’on sait que la date butoir des transferts est fixée pour le mois prochain. Le joueur est donc décidé à porter les couleurs du vieux club algérois et il répond au profil recherché, et les Chnaoua se souviennent du fil à retordre qu’il a donné à la défense de leur équipe lors du match aller joué à Bologhine où il était aussi l’auteur de l’unique réalisation de la rencontre et qui a permis aux Harrachis de l’emporter.
Son manager sera prochainement à Alger pour les négociations
A en croire une source digne de foi, le manager de Sylla sera très prochainement à Alger pour l’entame des négociations et conclure la transaction. Ce dernier sera muni de tous les papiers nécessaires pour que le dossier de Sylla soit déposé à la commission de qualification, sans prendre le moindre risque pour qu’il soit rejeté en cas d’une éventuelle opposition de la direction de l’USHM qui crie à qui veut l’entendre que le joueur est sous contrat au moment où Sylla reste serein après le verdict de la FIFA en sa faveur.
Sylla rassure les dirigeants au sujet de sa situation
Tout en ayant une discussion avec Charef qui s’est informé sur son état de forme, Sylla a rassuré les responsables du club sur sa situation administrative et il leur a clairement signifié être libre vis à vis de l’USMH et qu’il sera qualifié sans aucun problème au MCA. Ses paroles ont été donc rassurantes pour les responsables du vieux club algérois, car ils ne sont en aucun cas prêts à négocier avec Laïb qui exigera sans aucun doute une grosse somme en contrepartie de sa lettre de libération.
«Les Harrachis savent bien que je suis libre et que je jouerai au MCA»
Vous avez entamé les entraînements avec le Mouloudia, peut-on dire que Sylla sera la prochaine recrue ?
Les contacts entre moi et le MCA ne datent pas d’aujourd’hui, car avant même la fin du championnat, l’ancien président Boumella avait pris attache avec moi et m’avait proposé de venir jouer au Mouloudia et j’étais très honoré en le remerciant pour sa confiance. Par la suite, le MCA m’a contacté une nouvelle fois et la présence de Charef m’a encouragé plus à venir, seulement, je ne pouvais en aucun cas prendre de décision du fait que j’attendais le verdict de la FIFA. Après avoir réussi à obtenir ma lettre de libération, j’ai décidé d’entamer les entraînements avec le MCA, ce qui explique ma présence au stade du 5-Juillet, mais je n’ai pas encore signé au Mouloudia.
Mais le fait que vous soyez présent avec l’équipe veut-il dire que vous êtes prêt à vous engager avec le MCA ?
Je n’ai jamais caché mon vœu de jouer au MCA et de porter les couleurs de ce prestigieux club. Seulement, je n’ai pas encore négocié avec les responsables, et cela va se faire prochainement.
Cela a-t-il une relation avec l’offre que vous avez eue de l’Arabie Saoudite ?
Non, il est vrai que mon manager, et comme vous l’avez rapporté, m’a fait part d’une offre de l’Arabie Saoudite, mais il n’y a pas eu de suite. Quant aux négociations avec le MCA, ça sera juste une formalité car je sais que le club va m’estimer à ma juste valeur. Personnellement, c’est le challenge qui m’intéresse, car le fait de jouer pour un club aussi populaire que le MCA et qui disputera la saison prochaine la Coupe de la CAF constitue une motivation supplémentaire pour moi.
Vous n’allez pas vous sentir dépaysé au MCA avec la présence de Charef, Hendou et Azzi…
(Rire.) Ça me fait énormément plaisir d’être toujours avec mon coach et mes deux coéquipiers, mais à mon avis, je ne trouverai pas un problème d’adaptation car il y a un groupe assez sympa et je l’ai constaté dès la première séance d’entraînement.
Bien que vous vouliez jouer au MCA, les responsables de l’USMH affirment que vous êtes toujours soumis à la libération et que la commission des litiges n’a pas tranché en votre faveur, invitant ainsi le Mouloudia à négocier votre lettre de libération ?
Vous me donnez l’occasion de m’exprimer sur ce sujet. J’ai passé une bonne saison à l’USMH et je remercie les supporters qui m’ont toujours encouragé. Les dirigeants de l’USMH savent bien que je suis libre, et il faut savoir que mon dossier n’a pas été déposé à la commission des litiges en ma qualité de joueur étranger. J’ai saisi la FIFA qui m’a donné gain de cause et je suis libre depuis le 8 juin dernier. Les Harrachis sont libres de dire ce qu’ils veulent et je ne jouerai qu’au MCA.
Vous êtes donc confiant ?
Il n’y a aucune raison pour laquelle je dois m’inquiéter, depuis que la FIFA a tranché en ma faveur je peux signer au club de mon choix et la réglementation est claire à ce sujet.
Publié dans :
Sylla
mca
Charef
Mouloudia