Auteur :
Hamza R.
mercredi 02 juillet 2014 00:29
Pour l’attaquant Soudani, l’EN quitte le Brésil la tête haute. L’ancien joueur de l’ASO affirme que lui et ses coéquipiers ont tout donné sur le terrain afin d’être à la hauteur des espérances de tous les Algériens.
Quelle lecture faites-vous du match de ce soir face à l’Allemagne ?
Je pense que nous avons livré une bonne prestation face à l’un des grands favoris de ce Mondial. Nous avons su tenir tête à cette formation allemande. Nous avons joué de manière très intelligente et nous aurions pu surprendre notre adversaire à plusieurs reprises. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour battre l’Allemagne. Notre adversaire a profité de nos erreurs pour nous surprendre durant les prolongations. Il est vraiment difficile pour nous de digérer cette défaite.
Qu’est-ce qui vous a manqué ce soir pour faire la différence face à l’Allemagne ?
Sincèrement, j’estime que nous avons fait une très bonne prestation face à l’Allemagne. Nous avons tout donné sur le terrain afin de créer l’exploit et d’atteindre les quarts de finale du Mondial. Malheureusement, nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté très cher.
De l’avis de tous les Algériens, vous avez réalisé un Mondial honorable…
Comme je viens de vous le dire, j’estime que nous aurions pu créer l’exploit de nous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Nous avons tout donné sur le terrain. Nous sommes satisfaits de notre parcours au Mondial. Nous sommes entrés dans l’histoire en accédant pour la première fois au second tour du Mondial. On quitte le Mondial la tête haute. A présent, il faudra penser aux prochaines échéances qui attendent l’EN.
Etes-vous satisfait du parcours réalisé par l’EN en Coupe du monde ?
Bien sûr que nous sommes satisfaits de notre parcours réalisé en Coupe du monde. Nous avons tout donné afin d’être à la hauteur des espérances de nos supporters, et nous n’avons ménagé aucun effort afin de faire plaisir à notre public et d’apporter de la joie à tous les Algériens.
Ne pensez-vous pas que le temps est venu pour l’EN de songer à remporter la prochaine CAN ?
Je pense que nous avons un bon groupe, capable de faire face à n’importe quel adversaire. A présent, il va falloir penser aux éliminatoires de la prochaine CAN et bien préparer cette compétition. Nous avons un bon groupe de joueurs et c’est à nous de travailler pour continuer sur la lancée.
Qu’avez-vous à dire aux supporters algériens qui sont sortis dans les rues ce soir, malgré la défaite concédée face à l’Allemagne ?
Le fait que les supporters algériens soient sortis dans les rues exprimer leur joie ce soir, malgré la défaite face à l’Allemagne, est la preuve qu’ils ont confiance en nous. A présent, et comme je viens de vous le dire, nous allons devoir tourner la page de la Coupe du monde et penser aux prochaines échéances qui nous attendent. Nous leur promettons de tout faire pour leur faire plaisir.
Sur un plan personnel, nous avons appris que vous êtes convoité par plusieurs clubs espagnols. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Personnellement, je n’ai pas la moindre idée concernant ces contacts. Pour l’heure, je ne pense qu’à une seule chose, aller me reposer et passer le Ramadhan auprès de ma mère.
Publié dans :
Allemagne
soudani
ramadhan