Auteur :
H. B.
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Boukouassa, Slimani, Abane
Avertissements : Ezzemani (87’), Benamara (90’+6) (MCO) ; El Orfi (90’+6’) (NCM)
Expulsion : El Orfi (90’+7) (NCM)
But : Frifer (38’) (MCO)
MCO :
Litime, Sebbah, Masmoudi, Fourloul, Ezzemani, Legraâ, Mellal (Vivien 90’+5), Motrani, Mansouri (Benamara 78’), Nadji (Benhamou 90’+2), Frifer
Entraîneur : Mecheri
NCM :
Kellouche, Anani, Derradji, Bellal, Oukali, Chikhi (Djilali 68’), El Orfi, Ziani, Khelifi (Gasmi 78’), Abdelhafid, Tatem (Marouci 46’)
Entraîneur : Khezar
C’est un précieux succès qu’a récolté le Mouloudia d’Oran hier soir à domicile contre le NC Magra lors de la dixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers de Masmoudi enchaînent ainsi avec un second succès de suite après celui déjà réalisé face au CA Bordj Bou-Arreridj. Les Mouloudéens étaient les premiers à annoncer la couleur en se procurant la première tentative de la rencontre. Après un premier round d’observation, Nadji, et suite à une jolie action collective initiée par Mellal, a raté une précieuse occasion d’ouvrir le score. Face à une équipe de Magra bien regroupée derrière, les Mouloudéens ont éprouvé beaucoup de difficulté à faire le jeu. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la seconde occasion de ce match lorsque le latéral gauche Ezzemani a tenté un tir lointain, obligeant le portier Kellouche à sortir le grand jeu pour repousser le cuir. Motrani a suivi l’action mais sa tête a été, une seconde fois, repoussée par le portier du NC Magra. Les Mouloudéens sont parvenus à ouvrir le score à la 38’ de jeu par Frifer. Profitant d’une grosse bourde du défenseur du NC Magra, Bellal, l’attaquant mouloudéen a réussi à surprendre le portier adverse pour la plus grande joie des Hamraoua. À la toute dernière minute de la première mi-temps, Mansouri a failli ajouter le second but d’une très lourde frappe, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du portier Kellouche. De retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté de revenir dans le match en sortant progressivement de leur zone. À la 58’ de jeu, et suite à un coup-franc bien botté par Ziani, Derradji a failli surprendre Litime, mais ce dernier était bien placé pour capter le cuir. La réplique des Oranais a eu lieu à la 66’ par Mansouri dont le coup-franc a été détourné par Kellouche en corner. À la 71’ Mellal a failli ajouter le second but pour le Mouloudia sur un coup-franc des 40 mètres, mais sa balle est passée légèrement à côté du poteau gauche de la cage du gardien Kellouche. Le même Mellal a récidivé à la 89’ de jeu d’un tir puissant, mais sa balle a été repoussée par le gardien adverse. Dans le temps additionnel, le NC Magra a failli égaliser par Abdelhafid dont la tête est passée légèrement à côté de la cage du portier Litime. Les Oranais réussissent ainsi à décrocher un précieux succès qui leur permet de confirmer leur bon début de saison.
Mecheri : «Un grand bravo aux joueurs !»
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Mecheri Bachir, n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs en affirmant qu’ils étaient des hommes sur le terrain et qu’ils ont amplement mérité ce succès. «Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont données à fond sur le terrain et qui ont amplement mérité ce succès. Aujourd’hui, nous avons rencontré un adversaire très solide en l’occurrence le NCM qui nous a créé beaucoup de problèmes.» A-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Nous avons eu des difficultés à transpercer la défense adverse. Mais nos efforts ont été récompensés et nous avons réussi à trouver la faille. Ce succès nous permet de confirmer notre précédent succès acquis chez le CABBA. Ces trois points nous font beaucoup de bien et vont sans doute nous permettre de bien aborder la suite de notre parcours en championnat.»
Cherad (entraîneur-adjoint du NCM) :
«On a pourtant fourni notre meilleure prestation cette saison»
Alors que Khezar a refusé de faire la moindre déclaration à la presse, c’est son adjoint Cherad qui s’est confié à la fin de la rencontre. Le technicien en question a déclaré : «Je pense que nous avons fourni aujourd’hui notre meilleur prestation depuis le début de la saison. Malheureusement, nous avons commis une erreur qui nous a coûté cher. À présent, il va falloir oublier ce revers et penser à nos prochaines rencontres.»
Publié dans :
Mecheri
MCO 1 - NCM 0