Auteur :
K.M.
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Stade : Khelifi-Touhami
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Boucetta, Aseklou, Tlidja.
But : Tiaiba (50’sp) (ASAM)
Averts : Dib (66’), Ibouzidene (80’), Demmane (83’) (ASAM)
ASAM :
Boultif, Dehar (Sylla 73’), Bouhekkak, Tiaiba, Ibouzidene (Ziayad Hamza 80’), Si Amar (Demmane 70’), Guemroud, Dib, Bitam, Heriat, Ziad Rabah.
Entraineur : Ait Djoudi.
ASO :
Sahnoune, Benamrane, Belhaoua, Arab, Dembélé, Boussaid, Benzaza (Hellal 75’), Meghili, Tahar (Kaibou 67’), Djahel, Mohamed Salem (Alili 67’).
Entraineur : Zaoui.
L’ASAM a réalisé hier l’essentiel en arrachant les trois points dans un match très difficile et fermé pour les deux formations, et qui s’est joué sur une balle arrêtée, un pénalty qui a pu assurer la victoire aux camarades de Tiaiba au moment où les Chélifiens sont revenus les mains vides dans un match ou ils pouvaient au moins arracher un point.
Mohamed Salem et Dib ouvrent le duel
Le début du match était en faveur des visiteurs qui ont failli ouvrir la marque par Mohamed Salem à la 10’, servi par Meghili, mais le défenseur Ziyad sauve son équipe. 22’, Bitam répond par un centre vers la tête de Dib qui passe au dessus des buts de Sahnoune.
Dehar et Dib ratent le cadre
34’, Tiaiba sert Dehar, ce dernier, de la tête, rate le cadre de Sahnoune de peu. 40’, la pression est grande sur les buts de l’ASO, Si Amar cette fois-ci s’infiltre et sert Dib, en course, dont le tir passe juste au-dessus de la transversale. Le referee siffle par la suite la fin de la première période sur un score vierge et renvoie les deux formations aux vestiaires.
Tiaiba débloque la situation
De retour sur le terrain, les locaux mettent la gomme. Un contre mené par Tiaiba vers Ibouzidene qui sert Dib dans la surface. Bousculé par un défenseur, le joueur est au tapis et l’arbitre siffle le pénalty, transformé par Tiaiba qui donne l’avantage à son équipe, à la 50’.
Arab a failli remettre les pendules à l’heure
Les visiteurs partent à l’assaut. 55’, coup franc de Benzaza qui passe à quelques centimètres des buts de Boultif. 63’, Mohamed Salem centre vers la tête de Arab qui a raté l’égalisation de peu.
Les Chélifiens malchanceux
L’ASO se lance à l’attaque. Dembélé tire à la 75’, mais Boultif sauve son équipe. 90+5’, coup franc de Benamrane dans la surface, un joueur de l’ASAM sort la balle et les joueurs de l’ASO réclament le pénalty suite à une main, mais l’arbitre ne bronche pas et siffle la fin du match avec la victoire des locaux.
Benseghir (entr. adjoint) «On a fait l’essentiel»
« On savait que ce match allait être difficile devant une équipe qui est bien organisée derrière. C’est vrai qu’on a eu chaud dans ce match mais le plus important est de gagner et d’arracher les trois points qui nous permettront d’avancer et de préparer les prochains matches dans de bonnes conditions. Je félicite les joueurs qui étaient bien concentrés jusqu’à la fin du match. »
Zaoui «On se rachètera lors des prochains matches»
« On a fait un bon match, on s’attendait à un meilleur niveau de la part de l’ASAM. On était meilleurs sur le terrain et on a raté au moins le match nul. Concernant le pénalty, je n’ai aucun commentaire à faire, je laisse l’arbitre à sa conscience. On essayera de faire mieux lors des prochains matches. »
Publié dans :
Zaoui
DIB
ASAM 1 - ASO 0
Mohamed Salem