Auteur :
S. F.
dimanche 10 novembre 2019 11:24
Le latéral droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, continue de briller en Ligue 1 cette saison et de faire mal à ses adversaires surtout. En effet, l’international algérien, convoité par les plus grands clubs d’Europe, détient une statistique tout simplement incroyable pour un défenseur (même s’il a eu très souvent à jouer aux avant-postes cette saison) à savoir, celle du meilleur dribbleur de la Ligue 1 française après 13 journées de championnat disputées. En effet, l’ex-pensionnaire du Paradou détient le plus grand total de dribbles réussis avec 44 dribbles en seulement 10 matchs livrés. Il cumule aussi un taux de réussite des dribbles estimé à 44,9%, soit le taux le plus élevé du championnat. A noter aussi que face à Bordeaux avant-hier soir, Youcef Atal a réussi neuf dribbles. Seul Neymar du Paris Saint-Germain et Jeff Reine Adélaïde de l’Olympique Lyonnais ont fait autant lors de l’exercice sportif en cours.
Epoustouflant face à Bordeaux
Repositionné enfin à son poste préférentiel, à savoir celui de latéral droit, avant-hier soir face à Bordeaux pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Youcef Atal a sorti une prestation XXL. Bien dans son match, il a comme à son habitude énormément contribué au jeu offensif de son équipe, parvenant à s’offrir d’ailleurs sa toute première passe décisive de la saison lors de l’ouverture du score de son équipe à la 27’. Le journal l’Equipe l’a d’ailleurs élu homme du match, lui attribuant la note de 7. « Il a été le Niçois à apporter le plus de vie au jeu du Gym, et de loin. À son aise en première période sur le côté droit, il est l’auteur du centre pour Lees-Melou sur l’ouverture du score (27’). Il a multiplié les courses mais à moins été trouvé quand il est passé à gauche (de la 45’ à la 70’). On regrettera son manque de précision face au but (69’, 81’) », a écrit le célèbre quotidien sportif.
Pierre Ménès estime qu’il n’est pas encore taillé pour le PSG
Au cours d’un échange sur son compte Twitter, le célèbre journaliste et consultant de la chaine cryptée Canal +, Pierre Ménès, a indiqué que Youcef Atal n’était pas encore armé pour jouer dans un grand club comme le PSG, lui qui estime qu’il a encore des lacunes à corriger. Alors que les fans du Paris Saint-Germain ne cessent de réclamer le recrutement du latéral droit algérien, notamment après son énorme match face à Bordeaux avant-hier soir, Ménès connu pour son franc-parler a donné son point de vue : « Je ne suis pas d’accord. Il a eu de grosses lacunes défensives (on l’a vu en première mi-temps) et une fâcheuse tendance à jouer tout seul. Il a d’immenses qualités mais pas encore pour un grand club. »